Les filles me revoilà avec un article sur une marque que j’aime d’amour ! M.A.C ! *quejet’aime*
Je possède dans ma petite collection qui ne cesse de s’agrandir, quelques pigments MAC que je voudrais vous présenter, histoire de vous donner des idées si jamais l’envie de dévaliser le magasin vous tente !
Je vais commencer par le pigment Blue Brown, assez connu pour son effet duochrome assez incroyable.
En fonction de la lumière, le pigment apparaît plus bleuté ou plus marronné. J’avoue que je pourrai rester des heures à admirer ce pigment assez dingue pour en déceler toutes les couleurs.
Ensuite, voici Jardin Aires, un très beau beige doré orangé, couleur un peu difficile à décrire, mais très jolie pour un maquillage léger mais voyant. Il peut également s’utiliser en point lumière.
Dans le même esprit, mais en plus prononcé, nous avons Melon, un orangé qui tire plus sur le doré, avec de beaux reflets chaud, on pourrait presque apercevoir du rose parfois.
Nous continuons avec Reflect Antique Gold, mon préféré parmi tous les pigments que je possède toutes marques confondues .. UNE TUERIE !
De très fines paillettes doré/marrons, qui, une fois en contact d’un liquide pour pigment (fix + de MAC ou mixing solution de chez KIKO) se transforme en une sorte de poudre qui s’étale parfaitement bien, d’une lumière incroyable, d’une couleur incroyable, d’une tenue incroyable, d’une beauté incroyable, bref, tout est incroyable.
Dans le même esprit, nous avons Reflect Blackened Red, la même texture que Reflect Antique Gold, mais rouge/bordeaux/violine.
Une couleur vraiment magnifique également.
Pour finir, je vous présente Vanilla, certainement le pigment le plus connu, pour sa belle couleur champagne rosé, très discret, à tel point qu’il peut même être utilisé comme highlighter.
En point lumière il est parfait.
Et en cadeau, voilà une photo de mon compte instagram, un maquillage que j’avais réalisé en parti avec Reflect Antique Gold.
Voili voilou pour les pigments, je reviendrai vers vous dans un futur article pour les fards ! En attendant, à vos pinceaux !