Du soleil dans les yeux

Publié le 28 janvier 2015 par Lesboisrouges

Comme vous avez pu le voir sur Hellocoton, Instagram ou la page facebook du blog, j’ai reçu enfin ma Jaclyn Hill Favorites Palette de chez Morphe Brushes *joiejoiejoie* !

Je vous ferais un article à par entière dessus prochainement, mais histoire de commencer à vous la présenter, je vous post un maquillage très coloré pour garder le moral avec ces jours de grand froid et de grisaille !

J’avais très envie de faire une sorte de couché de soleil, des couleurs très chaudes et lumineuses, donc je vous propose ce petit tuto effectué avec la fameuse Jaclyn Hill Favorites Palette ! Je vous montre un peu la bête (comme je l’ai dis, un article complet sur la palette arrivera bientôt).

Pour le tuto, je vais essentiellement utiliser les deux colonnes de droites ! c’est parti !

Pour commencer, j’applique ma base à paupière (Eye Base Primer) de chez Kiko

Ensuite je mets dans le creux un fard orangé que je monte assez haut

Après ça, j’applique un fard orangé très pop (l’un de mes préféré de la palette *-*), qui tire sur le corail, dans le creux également mais sans le monter, puis je le fond avec le fard posé précédemment

J’applique ensuite sur la paupière mobile un fard que je pensais être orangé pailleté, mais à ma grande surprise, il tire plus sur le jaune pailleté (oui je découvrais les fards en même temps que vous, abîmer les fards en faisant des swatchs, ça me fais un peu mal au coeur !).
Mais c’est pas grave, la couleur est quand même très jolie et ça rentre dans le thème

Pour donner plus de profondeur et de chaleur au maquillage, j’applique une sorte de fard bordeaux foncé pour créer comme des sortes de reflets de rayon de soleil :D
Je l’applique en coin externe tout en le remontant légèrement dans le creux.

Comme j’étais frustrée de ne pas avoir un bel orangé pailleté, j’ai utilisé un pigment de chez MakeupGeek, le pigment VEGAS LIGHT que je vous ai présenté dans mon article consacré a MakeupGeek.
Je l’applique au centre de la paupière mobile, et je l’étire vers le coin interne.

Par la suite, je mets du crayon Khôl noir au ras de cils inférieur et supérieur, puis je dégrade le ras de cil inférieur pour donner un effet flouté, comme si les rayons du soleil nous éblouissaient et nous empêchaient de voir correctement !

Avec l’excédant de fard jaune pailleté qu’il restait sur mon pinceau, j’ai « essuyé » celui-ci sur le crayon noir au ras de cils inférieur.

Pour faire le rappel, je reprends mon pigment VEGAS LIGHT, et je le dépose au ras de cils inférieur mais seulement au centre

J’applique en coin interne et sous l’arcade sourcilière, un fard nacré couleur champagne

Un coup de mascara sur les cils de haut et du bas (le VOLUME de Chanel), et le tour est joué !