Le masque apaisant qui piquait !

Le masque apaisant qui piquait !
Coucou les filles ! Je vous présente aujourd'hui un produit qui m'a laissée, disons .... perplexe. En effet j'avait très envie de tester ce masque apaisant pour peaux sensibles de chez Yves Rocher, ce que j'ai fait. Cependant, j'en garde un souvenir assez mitigé !
Le masque apaisant qui piquait !
Le masque apaisant qui piquait !


Déjà, la première chose qui m'a dérangée, c'est que ce masque soit sans rinçage. En effet, la marque préconise de le laisser poser 5 minutes, puis de l'essuyer avec un mouchoir. Je me voyait mal ne pas rincer ce masque, la texture étant assez épaisse, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Mais bon j'ai prit sur moi, et je me suis lancée ....


... Et j'ai regretté ! Au bout d'environ 1 minute, je sentais ma peau qui commençait a chauffer, j'avais des picotements sur les joues, l'endroit où ma peau est le plus sensible ! Je l'ai donc vite retiré, avec un mouchoir, comme conseillé par la marque, mais je sentait ma peau "sale", comme si mes pores étaient bouchés jusqu'au fond ! Je tient à préciser que j'ai du passer un nettoyant deux fois avant de me sentir un peu moins "encombrée des pores ".

Mais ne voulant pas m’avouer vaincue, j'ai donc réitéré l'expérience, pour en revenir au même résultat.

Je me suis donc penchée un peu plus près sur la composition :

Le masque apaisant qui piquait !
Houuuu toutes les vilaines choses ! Après l'avoir bien examinée je ne me posait donc plus la question de pourquoi ce masque me piquait, et on peu en venir à la conclusion suivante : Yves Rocher restera à jamais le leader du green washing :)
Le masque apaisant qui piquait !