Mon inscription sur Hellocoton
Ce week-end, j’ai décidé de m’inscrire sur Hellocoton. Un petit ou un grand pas pour mon blog, seul l’avenir nous le dira…
Hellocoton, je connais de nom mais je ne m’y suis jamais aventurée… Pourquoi ? Parce que j’adore m’enfiler des vidéos à la pelle sur Youtube, par contre dans le monde du blog beauté, je suis franchement perdue !
Je me suis donc inscrite à différentes plateformes comme TheBeautyst, Bloglovin, Inspillia et finalement Hellocoton, c’est une suite logique non ?
Je vous avoue que je suis toujours autant perdue dans ce monde de blogs beauté, et depuis mon inscription sur Hellocoton, ça n’a pas arrangé les choses ^^ ! Une plateforme de plus de 30 000 blogueuses, il y a de quoi, non ?
A peine arrivée et je suis assaillie de messages tous plus gentils les uns que les autres ! « Bienvenue Morgane ! » « Je suis disponible si tu as besoin d’aide !», etc… Et finalement, je ne savais trop quoi répondre à part bêtement : « Merci ».
Oui, je suis novice sur Hellocoton, un peu moins en tant que blogueuse beauté et pas du tout en matière de cosmétiques et de beauté. Parce qu’avant d’être une rédactrice de billets sur des crèmes et des paillettes, je suis une vraie consommatrice de cosmétiques (et certains jours, je vous avoue que ça m’afflige de voir tous ces soins dans ma salle de bain).
Bon voilà, en tant que novice sur Hellocoton et à peine arrivée, je suis taguée pour participer au Liebster Award par le blog http://www.fortybeauty.com, que je remercie
Alors ce tag, je le connais, puisque nous l’avons fait (surtout mon homme), sur notre blog voyage !
Le principe : je réponds à 11 questions posées par le blog qui m’a taggué, je dis 11 choses sur moi (ultra confidentielles) et je pose 11 questions pour 11 blogs inconnus du bataillon.
C’est une jolie manière de partager dans cette vaste communauté de blogs, alors pourquoi pas moi ?
Les 11 questions auxquelles je dois répondre
1. Qui est pour toi la plus belle femme que tu connaisses ?
Si je prends cette question à la lettre, la plus belle femme que je connaisse, c’est ma mère, tout simplement.
2. Qui t’a initié(e) à la beauté ?
Est-ce que l’on nait coquette, ou est-ce qu’on le devient ? Petite, mon rayon préférée au supermarché (après le rayon chocolat/confiserie), c’était le rayon beauté/santé. Ma mère a commencé à m’initier, Internet a pris le relais…
3. Quel est le produit de beauté qu’il faut absolument avoir testé dans sa vie ?
L’huile végétale ! C’est le produit où il faut dépasser ses a priori pour finalement devenir accro !
4. Quel est le produit de beauté dont le rapport qualité-prix te paraît le plus exceptionnel ?
L’huile de jojoba, sans aucun doute ! Pour le visage, le corps, les cheveux, ça ne coûte rien et ça fait tout !
5. Quel est le produit de beauté qui t’a le plus déçue ?
La crème aux oeufs de fourmis ou comment se brûler les aisselles en 2 minutes chrono ! Et même sur les jambes, je continue à prendre rendez-vous chez mon esthéticienne…
6. As-tu beaucoup de produits sur tes étagères ?
Oui trop ! Mais dernièrement, j’ai fait un grand vide (ici et je vous encourage à faire de même). Je cherche à simplifier, à consommer mieux, et je combats chaque jour mes élans d’achats compulsifs !
7. Qu’est-ce qui, selon toi, rend un blog intéressant ?
Au delà de me parler de beauté, j’aime lorsqu’un article me raconte une histoire !
8. Quel produit de beauté conseillerais-tu pour un homme ?
L’huile de rasage ! Mon homme a essayé celle de L’Occitane et c’est une très belle surprise pour lui !
9. Quel est ton parfum ?
J’en ai pleins, mais en ce moment, j’aime mettre Vivacité(s) de Bach ! L’odeur me rappelle mon voyage en Turquie et les balades dans les souks !
10. Peux-tu citer un produit de beauté à moins de dix euros et très efficace ?
L’huile de coco vierge que j’ai acheté au magasin bio pour environ 4€. Je l’utilise en ce moment pour me démaquiller les yeux, et c’est très efficace !
11. Quel est le secret de beauté que tu pourrais partager avec nous ?
Hé hé, on ne peut pas appeler ça un secret, mais je vous conseille de tester le miel de Manuka, surtout si vous avez de petits boutons, des cicatrices ou de l’herpès. C’est ma découverte de l’année, et c’est un très bon remède pour les peaux en détresse !
Les 11 infos ultra confidentielles que je n’ai jamais révélées même en vidéo
- MoNagrom, c’est la concaténation de Mo qui est mon surnom et Nagrom (Morgan à l’envers). Attention, toute les lettres se prononcent !
- J’ai vécu en Guadeloupe de mes 1 an 1/2 jusqu’à mes 8 ans.
- Je n’aime pas les fruits en général ! Mes exceptions : pommes, raisins, fruits de la passion, et fruits secs (noix, noix de cajou, noisettes, amandes…).
- J’adore dormir (minimum 8 heures par jour).
- Petite, j’ai fait de la natation synchronisée.
- Pendant mon road trip en Amérique du Sud, j’ai eu jusqu’à 6 pots de Nutella en stock dans la voiture.
- Je collectionne les miniatures de parfums (
à causegrâce à mes parents ^^) depuis près de 15 ans ! - Je suis ingénieur en informatique.
- Pour la seconde fois de ma vie, je porte un appareil dentaire pour redresser mes dents. Il faut souffrir deux fois pour être belle !
- Je suis Ponote et j’aime ça !
- J’ai déjà deux tatouages et je rêve d’un troisième.
Enfin 11 questions pour 11 blogueuses novices comme moi
- Quel produit est devenu indispensable dans ta routine soin ?
- Quel est le moment beauté que tu préfères ?
- Quelle est ta dernière belle découverte en cosmétiques ?
- Quels produits sont sur ta table de nuit ?
- Est-ce que tu t’intéresses à la composition de tes soins ?
- Quels articles aimes-tu lire sur la blogosphère ?
- Est-ce qu’il y a des blogs qui t’inspirent ?
- Quelles sont tes autres passions à part la beauté ?
- Dans quel pays souhaites-tu faire ton prochain voyage ?
- Quels produits de beauté emmènes-tu obligatoirement avec toi en voyage ?
- Comment tu te vois dans 10 ans ?
Alors, maintenant qui je tague ? Je vais déroger à la règle et je vais taguer toute personne qui souhaite répondre à ces questions ! Que tu sois simplement consommatrice de crèmes et de paillettes, ou alors rédactrice d’articles qui parlent de crèmes et de paillettes, je t’invite à m’en dire un peu plus sur toi ! Tu peux soit répondre à une ou plusieurs de mes questions, soit me dévoiler une chose ultra-confidentielle sur toi .
Bonne semaine et à bientôt !
PS : Rassurez-vous, je n’ai pas compté le nombre de blogs sur Hellocoton. D’après ce que j’ai lu, il y en avait au moins 30 000 sur la plateforme en début d’année !
En 2011, il existait 156 millions de blogs, et pas moins d’un million de nouveaux articles publiés chaque jour dans le monde. En 2012, on estimait qu’il y avait 3 millions de nouveaux blogs qui naissaient chaque mois. Oui, je suis une petite fourmi sur la toile ^^ (source wikipédia).