DIY pour des cheveux d'enfer

[DIY] Quand Masque capillaire rime avec Cheveux d'enfer !
Oooh une revenante ! Et oui ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ici, mais n'allez pas croire que je vais vous abandonner en 2015. Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un masque capillaire, mais pas n'importe lequel ! Vous savez, le genre de masque qui rend les cheveux forts, brillants, éclatants, plein de vitalité quoi !
Je ne crois pas l'avoir vraiment dit ici mais, depuis quelques mois, mon objectif  capillaire est de faire pousser mes cheveux tout en les gardant en pleine forme évidemment. J'entends par cela : hydratés, nourris et protégés.
Et pour y arriver, je trouve qu'il y a rien de mieux que de faire régulièrement des masques sous forme d'émulsion, avec des actifs bien choisis bien entendu. J'aime également utiliser des poudres de plantes telles que le Kapoor Kachli, que vous retrouverez d'ailleurs en tant qu'actif dans la recette.
♦ Ingrédients

Phase A

10% d'huile de Ricin (réparateur - fortifiant)
10% d'huile de Noix du brésil (nutritif)
8% de cire émulsifiante N°3(émulsifiant)
Phase B
65% d'eau minérale
Phase C
5% de glycérine(humectant - hydratant - adoucissant)
5% de miel liquide(hydratant - réparateur)
4% de poudre de Kapoor Kachli(tonifiant - stimulant - fortifiant - parfumant)
5% de provitamine B5 (hydratant- fortifiant capillaire - réparateur)
0.20% d'huile essentielle de Patchouli (régénérant - apaisant)
0.20% d'huile essentielle de Romarin (tonifiant - stimulant)
0.60% de cosgard(conservateur)
♦ Mode opératoire

  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez le reste des ingrédients de la phase C un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.

♦ Utilisation

J'applique ce masque avant mon shampoing, je laisse poser environ 1h sur mes cheveux mouillés, je rince et je fais mon shampoing habituel. J'utilise ce soin pas plus d'une fois par semaine afin de ne pas saturer mes cheveux.
 Alors, conquise ? 
Je suis très contente de ce masque ! Comme vous l'avez surement remarqué, il est composé de beaucoup d'ingrédients, mais je pouvais difficilement faire mieux en sachant que je voulais un soin très complet. Et vous ne trouvez pas que le résultat en vaut la peine ? Regarder un peu par vous-même :

[DIY] Quand Masque capillaire rime avec Cheveux d'enfer !

Mes cheveux après masque + shampoing : avec flash / sans flash


A moi les cheveux brillants, doux (méga doux même !), forts, hydratés et nourris en profondeur ! Les petits frisottis impossibles à coiffer ont quasiment disparu, que demander de mieux.
De plus, c'est un soin qui ne graisse pas les cheveux. Mes racines ont tendance à regraisser vite, et là je n'ai aucun soucis. Côté pointes, c'est encore une fois un soin parfait : elles sont douces et protégés, et le restent longtemps. Pour tout vous dire, je crois que c'est la première fois que j'ai les cheveux aussi longs et autant en pleine forme que ce soit au niveau des racines ou bien des pointes !
Bref, vous l'aurez compris, je suis "total in love" de ce masque ... A oui j'oubliais ! Il sent bon en plus Hihi ♥
Et vous, avez-vous un objectif capillaire en 2015 ? 
Qu'utilisez-vous comme produit pour atteindre cet objectif ? 


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?