Chromothérapie

Ou comment survivre à l'hiver. Avant je prétendais être une fille de l'hiver :  rester au chaud, mettre des gros pull noirs, me vautrer dans un plaid etc...mais depuis que je suis partie vivre dans le sud plusieurs années et pour en être revenue je me considère définitivement comme une fille de l'été. Je n'ai jamais été autant imprégnée par l'abondance de couleurs que lorsque je vivais dans le sud. Je m'aperçois que les couleurs ont pris une place plus importante dans mon environnement quotidien empiétant sur le noir que j'affectionnais tant. Ce n'est pas récent, tout cela s'est modifié au fil des années, laissant apparaître des vêtements, des chaussures, de la déco et même mes accessoires dans des teintes plus variées et de plus en plus vives.
Evidemment l'hiver est la saison du gris par excellence et la région dans laquelle je vis ne prône pas spécialement les couleurs à part le gris des toits ou le vert de la nature (apaisant en soi on est d'accord) mais les volets bleus, la mer bleue, le mimosa, le soleil me manquent terriblement et je ne pensais pas que cela avait autant d'impact sur mon état d'esprit. Du coup je tente de disperser de la couleur partout : des petits carnets fuchsia, une plante à feuilles rouges, parsemer mes plats de verts, d'orange...
Chromothérapie
Et finalement c'est cette écharpe en photo que l'on voit à peine qui m'a inspiré ce billet, elle est sombre et agrémentée d'un joli rose vif. A contrario côté makeup je reste toujours soft mais en ce moment  j'aime apporter une touche de couleur à mes maquillages neutres que j'aime tant avec pour la énième fois du violet.
Celui-ci est mon favori, il est somptueux ! Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois: il s'agit du Star Violet de MAC que j'ai agrémenté cette fois-ci de THE palette de l'année : la Chocolate Bar de Too Faced, décidément je ne la lâche plus ;).
Le violet est la dernière couleur de l'arc-en-ciel et symbolise le mystère. J'aime beaucoup les symboles et leur signification je trouve que certains peuvent en dire long sur quelqu'un ou notre environnement. Je suis peut-être zinzin mais j'aime bien voir des signes partout!
Chromothérapie
Chromothérapie
Chromothérapie
- En base sur la paupière mobile et fixe: le fard beige/blanc mat pour uniformiser les paupières;
- Sur la paupière mobile en remontant légèrement sur la paupière fixe le fard mat "Salted Caramel" comme toile de fond;
- Sur la paupière mobile (sans aller jusqu'au coin interne) le fard Star Violet que j'ai modulé au fur à mesure du makeup, ne pas hésiter à en remettre une couche une fois votre makeup terminé car c'est lui la star !
- Dans le creux et en coin externe + ras de cils inférieurs le fard marron mat "Semi Sweet";
- En Outer V et en ras de cils inférieurs pour définir le coin externe le marron très intense "Triple Fudge";
- Dans le coin interne j'ai rajouté le beige champagne "Marzipan".
Chromothérapie
Je termine sur les lèvres avec le crayon Velvet Matt Lip Pencil de Nars dans la teinte Sex Machine (si vous avez râté mon petit Haul de rouge à lèvres ICI).
Chromothérapie

Chromothérapie

Echarpe : Urban Outfitters



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?