Et oui, après 58604 millions d'articles consacrés à cette merveille, je m'y mets enfin. Ça fait déjà un moment que je convoite cette petite bête. Après avoir épluché le Net pour avoir autant de swatch que possible, je me suis finalement rendu en boutique pour voir le rendu en vrai de vrai. Et là, ce fut le véritable coup de foudre entre lui et moi. Enfin surtout de moi pour lui. Après en avoir parlé au monde entier, j'ai fini par l'avoir pour Noël. J'en suis dingue, voilà c'est dit.
On le retrouve dans son packaging bien connu, noir un peu pailleté, sobre et classe comme toujours. Diva fait parti de la gamme Matte, qui vous assèche les lèvres à vous faire tomber la peau selon certains avis. Pour ma part, je ne suis pas très fan des rouges à lèvres qui assèchent les lèvres si bien qu'on croirait qu'on ne s'est pas hydraté depuis 4 jours. Mais je dois dire que celui-ci est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Certes, ce n'est pas le plus confortable du monde, mais c'est supportable. Avec une bonne exfoliation et une bonne hydratation des lèvres, ça passe un peu mieux.
Si vous ne le connaissez pas encore, c'est un magnifique bordeaux foncé avec des sous-tons marronnés, du plus bel effet pour l'hiver. Et comme vous pouvez le voir, en pleine lumière il ressort un peu plus clair, un peu plus rouge qu'à la normal mais ne vousc y tromper pas, il est vraiment foncé. Je dirais que c'est le foncé parfait : ni trop banal, ni trop provocant, ni trop noir. Moi qui ne portait pas ou très peu de rouge à lèvres il y a un an de cela, j'en suis raide dingue. Juste un petit truc : je le trouve un peu difficile à appliquer étant donné qu'il est mat, il ne glisse pas mais alors pas du tout donc un peu compliqué, mais après deux-trois applications, ça va beaucoup mieux.Donc si vous n'avez pas l'habitude ou si vous avez peur du résultat sur vous, osez ! Si vous aimez sur les autres, vous aimerez sur vous. Et puis il faut dire que je n'ai pas vu une seule personne à qui il n'allait pas. Un conseil : foncez, c'est une merveille !