Frozen Makeup

Tell me I’m frozen, but what can I do ? Can’t tell the reason, I’ve did it for you … 

DSC_0155

Bonjour, bonjour ! Vous le voyez, c’est avec un maquillage que je vous retrouve aujourd’hui. En réalité, il aurait du être poster la semaine dernière, mais avec les événements survenus, je ne l’ai pas fait et c’est avec plaisir que je le fais aujourd’hui. C’est la belle Lucile – du blog Tribulons (son maquillage ici) – qui m’a proposé de faire ce maquillage en commun sur le thème Frozen, et j’ai adoré l’idée donc je n’ai pas hésité une seconde. Comme à mon habitude j’ai été super à la bourre et j’ai fais le maquillage hier … rassurez-moi, je ne suis pas la seule à être du genre à tout remettre au lendemain et donc tout faire au dernier moment ?

Bref, pour réaliser ce maquillage je me suis largement inspirée de notre princesse Elsa préférée qui rentre complètement dans le thème, il faut l’avouer. J’ai donc voulu casser le côté que-du-bleu pour ajouter un peu de rose au creux de paupière et donner un peu plus de couleur et de chaleur. Oui, c’est le comble pour un maquillage Frozen, mais que voulez-vous, je ne pouvais pas faire comme tout le monde. Il faut savoir que quand je me décide à faire un maquillage avec un thème comme ça, je réfléchis souvent à l’avance à quoi faire, j’ai toujours ma petite idée. Et quand je prend mes pinceaux en main, mon cerveau doit déconnecter complètement car je me met à faire tout sauf ce à quoi je pensais. Des fois c’est le carnage mais la plupart du temps le résultat me convient assez donc je suis contente.

DSC_0168

222

DSC_0139

C’est un peu ce qu’il s’est passé pour celui-ci, même si au final le résultat est assez proche de mon idée de base. Au final, c’est un maquillage assez simple à réaliser si vous avez de bons pinceaux et l’habitude de les manier. De toute façon, il n’y a qu’en forgeant qu’on devient forgeron, non ? :)

Allez, je vous propose de retrouver le traditionnel tutoriel avec le petit schéma animé que j’aime tant. J’ai réalisé ce maquillage avec la Vice 3 de Urban Decay.

  • Après avoir appliqué ma base de fard chouchou de Urban Decay (mais j’en ai trouvé une autre que j’adore aussi, miracle, non ? J’en parlerais bientôt), je commence par mettre ma couleur rose Alien en creux de paupière. Comme je l’ai dis plus haut, la petite touche de rose permet d’ajouter un peu de couleur et d’ôter le côté froid du maquillage bleu.
  • Ensuite, j’ai mis le blanc Bobby Dazzle, qui me faisait penser à de la neige en creux de paupière pour une touche lumière non négligeable. Elle permet de réveiller le regard et de l’illuminer.

blankfacechart-landcape-(1)

  • Ensuite, j’ai choisi le joli bleu lagon Freeze (qui porte bien son nom pour le coup) que j’ai posé sur la paupière mobile. J’ai pris bien soin de l’estomper correctement pour le fondre avec les autre fards. J’en met également en ras de cils inférieur (sur le centre).
  • J’ai fini avec le sobre Revolver qui est un bleu mat très foncé. Je l’ai estompé en coin externe pour donner de l’intensité à ce maquillage.
  • J’ai mis mon mascara chouchou du moment qui est le Scandal EyesRocking Curves de Rimmel London.

Et voilà pour ce maquillage qui se révèle très facile à réaliser, et pour les plus sceptiques n’oubliez pas de prendre le temps, de bien estomper vos fards, d’utiliser les pinceaux adéquats et à force d’entrainement ça deviendra très simple !

DSC_0183

Sans titre-1

DSC_0157

Pour les lèvres j’ai choisi un beige nude de chez MAC (Vive Glam II) qui reste très sobre. Après un maquillage des yeux très chargé, je préfère faire le reste dans la sobriété, surtout que le bleu n’est pas facile à porter. Donc pour les joues, c’est un blush brun avec des touches de roses pour juste réveiller le teint.

Et voici donc mon maquillage inspiration Frozen qui j’espère vous a plu. On se retrouve bientôt pour plus de makeup sur le blog :) A très bientôt mes chatons ! Et n’oubliez pas qu’il y a 8 concours de Noël en ce moment sur le blog.

signature tiphanie