Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un rouge à lèvres qui, certes, ne va pas plaire à tout le monde mais que moi, j’adore. Il s’agit de Heroine de M.A.C., un sublime violet qui est mon obsession de l’hiver et dont la couleur très originale fait que je l’aime tant !
Heroine de M.A.C. : le vrai violet
Le rouge à lèvre se présente, comme tous les rouges à lèvres M.A.C., dans un packaging noir, assez simple et dont le tube a une « drôle de forme » ,telle une mini-fusée toute noire avec inscrit « MAC » en blanc. Comme je vous l’ai déjà dit, ce n’est pas le packaging de rouge à lèvres que je préfère, mais je ne déteste pas non plus. Cela reste simple, sobre et joli.
En ce qui concerne la couleur, je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde ! Il s’agit d’un violet, un vrai et pur violet, plus violet tu ne peux pas. Cet hiver, je suis vraiment dingue des lèvres violettes (je vous avais déjà parlé de Up The Amp de M.A.C.) et avec Heroine, j’ai l’impression de me démarquer et ça me plaît bien. Mais bon, je ne peux pas le porter n’importe quand non plus. Mais je m’en fiche, j’en suis dingue ^^
La pigmentation, comme toujours avec M.A.C., est au top ! Avec une seule et unique une, la couleur que l’on obtient sur les lèvres est opaque et ultra pigmentée. Un sublime violet s’installe sur vos lèvres très vite et facilement, l’application est hyper simple, au top !
La texture quant à elle est matte. Mais à l’application, il est assez crémeux tout en ayant un fini matte. Et ça, c’est hyper surprenant ! Cependant, la texture reprend vite sa place et le côté « crémeux » disparaît vite. Mais bon, moi je suis totalement fan de la gamme matte de M.A.C., la texture est agréable à porter car en effet, il ne dessèche pas mes lèvres. Mais bien évidemment, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater les lèvres matin et soir !
Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et encore une fois, la tenue est à la hauteur de mes attentes : longue tenue mais agréable à porter, il ne file pas dans les petits « plis » autour des lèvres et surtout, il s’estompe de manière uniforme et pas « dégueulasse ». Une retouche dans la journée est nécessaire mais franchement, juste après un bon repas ! M.A.C., toujours au top !
Alors oui Heroine est original, sort de l’ordinaire, peut être difficile à porter, à oser. Mais j’ai décidé de sauter le pas il y a quelques mois et je n’ai pas regretté car j’en suis dingue :)