Aujourd'hui je reviens vous montrer mon maquillage quotidien avec une routine qui s'est beaucoup allégée, mais où je reviens toujours vers les mêmes produits!
Le tout pour moi en ce moment, c'est d'être maquillée pour le plaisir du geste, mais sans en faire des tonnes!
Un avant/après pas si violent que ça, au fond!
Les yeux
Après avoir posé ma fidèle base pour fards à paupière de chez elf dans la gamme à 1€, je dégaine ma palette Chocolate Bar de Too Faced ; ses fards aux couleurs naturelles vont à tout le monde et surtout s'estompent incroyablement bien entre elles, pour un rendu très doux.
Je commence par appliquer le fard crème matte, White Chocolate sur toute ma paupière mobile et immobile ; il unifie ma peau en cachant les petites rougeurs et veines, tout en étant une très bonne base qui me permettra plus tard d'estomper les autres fards beaucoup plus facilement entre eux.
Ensuite je me munis d'un pinceau plat venu avec ma Naked d'Urban Decay, et souligne mon ras de cils inférieur avec le fard Haute Chocolate, un marron glacé irisé.
Puis en suivant le repère de cette ligne sur mon ras de cil inférieur, je la poursuis et l'allonge jusqu'à créer cet effet "yeux de chat" que j'aime tant. J'ai vu cette technique dans une vidéo de Lisa Eldridge, et elle permet vraiment d'allonger son regard mais sans le charger ou le modifier de façon aussi brutale que le ferait le fait de porter un trait d'eyeliner sur le ras de cils supérieur ; ce sont juste mes yeux, mais en mieux!
Puis avec un pinceau estompeur de chez elf, je prélève le fard Milk Chocolate, un brun matte légèrement réchauffé, que j'applique sur le coin externe de l’œil pour définir le regard. Et j'estompe le tracé avec un pinceau Real Techniques pour un effet le plus naturel possible.
Place à ma routine mascara du moment : sur des cils préalablement recourbés, j'applique une première couche du Telescopic Shocking Extensions de chez L'Oréal en me concentrant surtout à la racine des cils, pour les recourber et bien les ordonner. Puis le mascara The Rocket Volum' Express de Gemey Maybelline, appliqué surtout sur les longueurs, allonge encore plus mes cils sans les coller entre eux.
La différence! ("ah oui, quand même!" me direz-vous)
Le teint
J'utilise absolument tous les jours (où je me maquille) mes deux anges au quotidien, le Pro Longwear Concealer et le fond de teint poudre Studio Fix de chez MAC.
Avant correcteur
Après correcteur
Ce correcteur, en plus d'être à ma teinte (ce qui, en soi est déjà quelque chose) est extrêmement léger mais couvrant, quasi imperceptible et ne file jamais dans les plis ; un petit bijou.En fait, je l'aime tellement que je cherche constamment d'autres façons de l'utiliser. Voici mes deux trucs favoris :
- le correcteur yeux-de-chat-friendly :
Comme vous avez pu le voir sur les images ci-dessus, le correcteur yeux-de-chat-friendly consiste à souligner de correcteur un trait d'eyeliner pour le rendre plus précis d'une part, mais dans mon cas je le fais surtout pour estomper les rougeurs que j'ai constamment au coin des yeux.
enfin, seconde astuce :
- le correcteur eyebrow-friendly :
Cette astuce consiste simplement à tracer le contour de ses sourcils avec un pinceau sans trop de correcteur dessus (j'insiste!), afin d'obtenir un tracé encore plus net et d'avoir les sourcils les mieux dessinés possible. Bien sûr, n'oubliez pas d'estomper extrêmement bien ce tracé ; rien de plus bizarre qu'une ligne beige clair autour de vos sourcils.
Mes armes pour le teint
Le résultat une fois le fond de teint appliqué
Le résultat une fois le fond de teint et la poudre de soleil (en guise de bluch) appliqués
Enfin, les jours où je veux des lèvres mises en valeurs mais sans en faire trop, c'est à dire, absolument tous les jours, j'applique le Viva Glam V de chez MAC. S'il a l'air plutôt brun dans le raisin, c'est un rose rehaussé de petite paillettes dorées et très légèrement glossy.
Voila ma routine maquillage du moment, très simple mais jolie quand même !