2015 : Nouveau challenge capillaire

Publié le 06 janvier 2015 par Fatimata Drame @beautyboxaddict

Nouveau challenge capillaire

A toutes les personnes qui me suivent, qui m'encouragent, je vous souhaite une très belle année 2015. Je vous souhaite la santé, l'amour et la réussite dans tout ce que vous entreprendrez.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions et pour moi cela commence par de nouvelles résolutions capillaires.

Je me suis lancée dans un challenge capillaire avec l'huile de ricin dans le but de stimuler mon cuir chevelu et d'apporter longueur, force et volume à mes cheveux.

Ce challenge a été lancé par une youtubeuse américaine que je suis depuis un certain temps notamment sur Intagram (sa chaine youtube étant très récente), Hey Curlie.

En quoi consiste le challenge

1 - l'huile de ricin doit être utilisée 2 à 3 fois par semaines pour masser le cuir chevelu. Cela permettra de stimuler le cuir chevelu et donc de favoriser la pousse.

2 - l'huile de ricin doit être utilisée pour sceller l'hydratation. Après avoir nourri les cheveux avec un produit à base d'eau et une crème, l'huile de ricin en finition permettra de garder les cheveux hydratés plus longtemps. Elle protégera aussi les longueurs jusqu'aux pointes

3 - l'huile de ricin devra être utilisée pour tous les bain d'huile à effectuer avant le shampoing.

4 - l'huile de ricin devra être ajouté à tous les soins après shampoing. Quelques cuillères dans l'après shampoing ou l masque nourrissant.

Pour ce challenge il faut utiliser de l'huile de ricin pure à 100% (pas de mélange). J'ai choisi celle de la marque Sunny Isle disponible dans la plupart des boutiques spécialisées dans le soin des cheveux afros. Pour les personnes qui ont le cuir chevelu sensible il est possible de mélanger l'huile de ricin avec une autre huile végétale, par contre je ne conseille pas l'huile de coco qui fige.

Pour une meilleure action surtout dans le cadre des massages, il faut absolument que le cuir chevelu soit propre.

Ce challenge prendra fin le 1er avril 2015. Je vous posterai des photos de mon évolution capillaire, si évolution il y a, une fois par mois.

Il n'est pas trop tard pour vous lancé donc si vous voulez essayer, peu importe votre nature de cheveux, je serai ravie de vous suivre.