2014 et deux ans de blog : un petit bilan :)

Publié le 22 décembre 2014 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour,

Article typique des blogueuses de nono : les bilans de l’année. J’adore ce genre d’exercices parce que je trouve ça amusant de se remémorer tout ce qui s’est passé dans une année. C’est de la douce nostalgie en barre et un moyen de tirer du positif quand on se dit que la situation n’est quand même pas très brillante. J’ai décidé, histoire d’être organisée pour une fois, de classifier par catégorie :D

BEAUTÉ

En matière de produits beauté, l’année a été riche en découverte. Normal avec ma décision de me tourner vers le layering et les cosmétiques asiatiques. Vu que je partais de rien, je ne pouvais que découvrir. Parmi mes coups de coeur de cet année, je place en première place ex-aequo la protection solaire Perfect milk spf 50 PA+++ de Kao Bioré et la Precious any cushion mineral d’Etude House. Le premier dont je me sers tous les jours m’apporte une protection solaire sans faille et matifie ma peau de façon parfaite pour une journée : que demander de plus quand on est pâle comme la porcelaine et qu’on brille ? Rien ! J’ai carrément un poids de moins dans mon esprit depuis que j’utilise cette crème. Le second, la cushion dont on va vous rebattre les oreilles en 2015 c’est pour moi le meilleur outil teint jamais vu. Pratique, facile d’utilisation et efficace pour avoir une belle peau unifiée. J’en redemande.

Cette année m’a aussi permise d’affiner la connaissance que j’ai de ma peau et de mieux déterminer ses besoins. Je vous en reparlerai début 2015 avec un nouveau billet routine. J’adore prendre soin de ma peau tous les jours et je ne me vois pas revenir en arrière. En matière de soin, je retiens en particulier mon huile Re:cipe à la rose et mes lotions Ünt. Pas encore trouvé mon serum parfait, mais je ne désespère pas :D (Et puis les crèmes ça dépend des saisons ^^).

Mon coup de moins bien cette année, c’est bien sûr mon échec total avec la Hitachi Hada crie. Je n’ai absolument pas réussi à intégrer ma machine à ions dans ma routine de façon satisfaisante malgré les beaux effets que j’ai eu sur le court terme. Il faut savoir reconnaître quand quelque chose n’est pas fait pour soi. C’est le cas pour ma Hada mais au moins, elle a fait un autre heureuse :)

CULTURE / LIFESTYLE

Cette année a été la renaissance de mon intérêt pour la culture asiatique. Encore une fois, c’est à la blogo que je le dois. J’ai découvert plein de merveilleux blogs, une partie est dans ma Blog roll. L’autre sont des découvertes plus ou moins récentes. Des blogs de cuisines asiatiques, des blogs de découvertes touristiques et culturelles de l’Asie. C’est là que toute la notion de partage prend son sens. Merci de me faire voyager tout le temps !

Cette année, j’ai donc lu Kokekkoko, un livre de dessinateurs qui racontent leurs expériences au Japon. J’ai découvert de nouveaux groupes de musique. Et aussi de nouvelles émissions de beauté coréennes. Je me motive même pour regarder des youtubeuses coréennes qui parlent en anglais. Et surtout j’écoute en boucle cette chanson :

(Je vous conseille aussi Lipstick d’Orange Caramel). (Merci merci merci à Gemmei de m’avoir fait découvrir ça :D).

BLOG / VIE PERSO

Le blog a beaucoup changé cette année. Déjà j’ai changé de thème wordpress (je fais des trucs de ouuuuuf parfois). Ensuite, je me suis offert les très bons services de Lily du blog My black mini dress. Je suis complètement amoureuse de ce qu’elle a fait et ça colle tellement bien avec le thème de mon blog que je ne compte pas changer de suite.

Le 12 décembre dernier j’ai donc fêté les deux ans de The Cranky Cocktail. RECORD BATTU. Précédent record : un skyblog d’ado qui avait tenu un an à peu près. J’avais peur d’avoir moins de lecteurs avec mon virage vers les cosmétiques asiatiques mais finalement non, ça va. C’est tellement agréable de pouvoir écrire et partager. Je crois que je ne pourrais plus m’en passer maintenant. Le blog grandit doucement. Depuis mai, on arrive à 200 visites par jour, c’est chouette. J’ai eu le plaisir d’atteindre les 100 000 vues sur mon blog fin novembre et de dépasser les 350 abonnés sur Hellocoton (on approche vraiment des 400 là, c’est très stimulant). L’article qui me rapporte le plus de monde est toujours mon article sur la Gelée éclaircissante de Garnier. Sinon sur les articles de cette année, c’est ceux sur le Secret du Poids qui arrivent en tête.

Puisque j’en parle, une des révélations personnelles pour 2014 c’est cette application Le Secret du Poids. Je n’ai pas fait de bilan de six mois surtout par manque de temps mais j’aurais plein de trucs à vous dire. Je pense que ça sera un article très personnel encore une fois. En tous les cas, je suis quand même assez fière de vous annoncez que j’ai perdu 11 kg depuis juin. Piouf ! Je vous en reparlerai plus  bientôt :D

J’ai aussi confessé ma timidité, et toutes les réactions que j’ai eu m’ont fait chaud au coeur. C’est pas facile pour moi de parler de ça mais j’ai été touchée par les témoignages qui ont suivis <3"><3"><3"><3"><3

Cette année a été un peu spéciale au niveau du travail puisque j’étais en service civique. Je devrais bientôt commencer un CDD. J’espère. Bientôt. (Ca ne dépend plus de moi donc ça m’énerve de ne pas contrôler). J’ai été aussi loin de mon chéri mais c’est ce qui arrive quand on doit trouver du travail. L’amour est toujours plus fort, c’est tout ce qui compte <3"><3"><3"><3"><3

Et 2015 ?

J’ai plein de projets pour l’an prochain, notamment, l’ouverture de ma chaîne sur Youtube. J’ai trop hâte :D Va falloir que je mène tout cela de front avec mon blog, je vais jongler haha !

Je veux aller à l’expo Harry Potter à la cité du cinéma. Je veux continuer de perdre du poids. Je veux travailler. Je veux découvrir de nouvelles choses. Je veux que ma peau continue à aller bien. Je veux m’améliorer en maquillage. Je veux le nouveau livre de Fred Vargas. Je veux que tous mes proches obtiennent ce qu’ils veulent. Je veux que vous passiez une très belle année 2015. Et qu’on continue à faire un bout de chemin ensemble. Très bonne fin d’année à tous, vive l’amour <3"><3"><3"><3"><3

Sioux !