Bonjour mes chatons ! J’en parle sur Hellocoton ou twitter depuis des mois, j’ai voulu mettre au point une petite rencontre entre blogueuses car j’avais tellement envie de mettre un visage sur les pseudos et les blogs que ça me semblait une idée parfaite. Le plus difficile était de trouver un endroit pour toutes se retrouver, nous venons toutes d’un peu partout dans la France, et ce n’est jamais facile. Je ne voulais pas faire faire un trajet de 300km à des filles (et à moi-même) pour boire un café pendant une heure, ça ne me semblait vraiment pas cool. Du coup, j’ai pensé à rentabiliser le déplacement et la journée, à faire un truc vraiment cool et quel meilleur endroit que Disneyland Paris ? C’est un lieu magique - surtout pendant les fêtes – qui nous permettrait de s’amuser et de s’occuper toute la journée. J’ai donc lancé l’idée sur les réseaux sociaux, et très vite plusieurs blogueuses ont répondu à l’appel.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvées à sept à Main Street, Disneyland. La douce Claire de O Boudoir Parfumé, l’adorable Adeline de MikoMake, la pétillante Fanny de Gloss a moelle, la maman Cindy du Blog de Cindy et sa cousine, et enfin la passionnée Anne-Spohie de My Cocoon Blog. J’étais vraiment impatiente de rencontrer toutes ces filles que j’aime beaucoup via internet, dont je lis les blogs (le plus souvent possible) et avec qui je partage sur twitter ou Hellocoton. La journée s’annonçait merveilleuse !
Je suis arrivée sur place avec beaucoup de retard, ça commençait déjà bien. Les aléas de la route, l’attente au parking m’a fait arrivé pratiquement une heure en retard sur place, à l’entrée du parc pour y rejoindre Claire et Adeline. Quel plaisir de les rencontrer ! Nous sommes parties à la recherche de Fanny et Anne-Sophie que nous avons retrouvé sous un magnifique sapin décoré et c’est bien plus tard que nous avons pu trouver Cindy et Aurélie qui malheureusement ont eu bien plus de mal que moi à entrer sur le parking et dans le parc. Car, nous n’avions pas eu de chance, ce jour là le parc était déjà saturé à 10h, il y avait un monde fou.
D’ailleurs je vous propose de voir une petite vidéo VLOG que j’ai faite de la journée, ça vous permettra de voir en « vrai » les jolies blogueuses de cette journée, et de faire un petit bout de chemin avec nous parmi les allées du parc, les boutiques bondées et la foule.
Les déplacements dans le parc s’avéreront difficiles et l’attente des attractions relativement longue mais ça ne nous empêche pas de passer de chouettes moments dans la joie et la bonne humeur; les files d’attente étant des moments parfaits pour discuter ! Ce qui m’a permis de découvrir des filles vraiment géniales, drôles, enjouées, et toutes trop jolies en plus de ça ! C’était un réel plaisir de passer cette journée avec vous, je ne regrette pas une seconde !
Nous avons eu tout de même le temps de faire plusieurs attractions dans le parc principal : Pirate des Caraïbes, Le Train de la Mine, Space Moutain, et Indiana Jones ! Il est loin le cliché des blogueuses toutes mignonnes, nous avons favorisé les attractions à sensations plutôt que les trucs trop chous. Nous avons visités les boutiques, manger des gaufres au nutella, vu la parade deux ou trois fois, bref malgré le froid tout était réuni pour passer une belle journée. Surtout que le parc est magnifique en cette période de Nöel, je vous conseille vivement d’y aller au moins une fois pendant les fêtes, c’est magique.
J’ai passé une journée magnifique, et c’est passé tellement vite ! Je n’avais pas envie de quitter ces filles toutes géniales. Et autant vous dire que j’ai très envie de retourner à Disneyland maintenant, et que j’ai prévu de refaire une journée là-bas (mais dans Walt Disney Studio cette fois) avec Monsieur l’année prochaine.
Depuis octobre, j’ai rencontré beaucoup de blogueuses, j’ai découvert ce nouveau côté de la blogosphère et certaines sont devenues de vraies amies. C’est vraiment un énorme bonheur ce que peut apporter un blog en plus de tout ce qu’il apporte déjà virtuellement. Je remercie tout le monde pour ça, tout ceux qui participe de près ou de loin, merci, merci à vous.