PERFECTION LUMIÈRE VELVET : Le Teint Effet Flouteur de Chanel !

Publié le 13 décembre 2014 par Inspirations By Eva. @EVALIACREATE
Hello les oursons !

Avant de commencer cette chronique, je tiens juste à m’excuser de ces absences répétées et non voulues.
Dans la vie, nous avons une succession d’événements qui peuvent jusqu’à vous faire oublier votre passion pour l’écriture, pour le maquillage et écarter même sans le vouloir, les petits oursons.

La dernière fois, je vous avais promis un retour à la normale, mais à vrai dire, j’essaie de toutes mes forces ce retour. Aussi, pour tous les oursons qui me suivent encore, je suis encore une fois désolée de cette absence, et la surprise que vous attendez tant, arrive à grands pas ! Je ne vous oublie pas !

Il y a quelques jours j’ai reçu ma glossybox de décembre, et la semaine prochaine, je vous ferai un petit article dessus pour vous montrer mes produits et mon ressenti sur cette dernière.
Pour le moment, j’ai voulu vous présenter un produit qui m’a été très salutaire ces temps ci, et que bizarrement, je n’ai pas vu beaucoup de critiques dessus.

Nous allons donc parler du fond de teint flouteur de chez Chanel, et plus précisément du Perfection Lumière Velvet.

Les imperfections Floutées avec Chanel ?

Je ne suis pas une personne qui aime spécifiquement les produits de luxe, malgré tout j’adore essayer et tester, surtout lorsqu’on parle de teint et anti-cernes,
La dernière fois, je vous avez présenté pas la gamme soin « Forever Youth Liberator », d’Yves Saint Laurent, avec le sérum et le soin contre les cernes.

Aussi, pour rester dans ma lignée des tests de produits très chers, j’ai jeté mon dévolu sur Chanel.

Chanel est une marque qui ne me tente pas du tout en règle générale, c’est le genre de marque que je trouve, moins attractive que Yves Saint Laurent ou Dior, avec un rapport qualité/prix pas excellent en comparaison.
Malgré tout, j’aime à l’occasion, essayer la marque et voir ce qu’elle a dans le ventre.

Un packaging très chic et des caractéristiques particulières :

Chanel comme toutes les marques de luxe, offrent la plupart du temps des packagings vraiment très beaux. Dior est souvent centré vers le bleu ou nuances de bleu, Yves Saint Laurent vers le bling bling doré, Or…
Du côté de chez Chanel, on est souvent vers du noir, la couleur chic et élégante assez sobre.
Le flacon a une contenance de 30ml et présente juste un bouchon, qui va déverser la matière.
La texture du produit est assez fluide, ce qui justifie l’absence d’un flacon pompe.

Au niveau, de la matière, la texture fluide se travail avec une efficacité et une simplicité foudroyante.
La matière glisse parfaitement sur la peau et même avec l’utilisation d’un pinceau, vous n’aurez pas de souci pour l’application du produit.

Ce que l’on peut remarquer !

Au niveau de la couleur du produit, j’ai pris une couleur assez moyenne+ niveau teint, à savoir le 40 Beige. Cette couleur est parfaite (pour ma carnation) avec un anti-cerne de couleur plus clair, pour illuminer le visage et apporter un effet moins morbide, à ma peau qui a perdu son bronzage naturel.
J’ai pu pas mal m’amuser avec le travail de contouring…

Au niveau du rendu, j’ai pu avoir une seconde peau, un peu comme les « Encres de peau » de chez Yves Saint Laurent.
Les imperfections sont floutées, et on obtient un teint poudré mat, totalement uniforme.
L’action floutée est accentuée par la présence de poudre dans le produit.

Le rendu est vraiment naturel et la tenue est parfaite.
Avec ce fond de teint et une base, vous allez sans problème le tenir toute la journée.

 

Maintenant, est-ce que je rachèterai ce produit ?

La réponse est non, non pas à cause de sa texture légère, facile à travailler ou de son effet mat velouté, mais à cause de mon autre chouchou du moment, qui est largement mieux niveau texture et application du produit.
De plus, cette texture fluide poudrée, peut très facilement être remplaçable avec une bb crème de chez kiko et une poudre de chez Maybeline. Bien entendu, je vous parlerai prochainement de cette petite révélation.

Et toi ? Tu crois en les produits de luxe ? Aurais-tu un fond de teint à me conseiller, qui ne soit pas forcément dans la gamme du luxe ?

J’espère que cet article vous a plu, et qu’il vous a permis de ne pas succomber comme moi, vers une tentation qu’on pourrait éviter.

Gros bisous à vous les oursons et à très vite !