Merci à VERO qui m'a fait parvenir des photos de son "évolution de pousse" depuis sa coupe très courte au mois de janvier. Celles-ci vous permettront peut-être de dédramatiser l'idée de couper, en vous rendant compte que : "Finalement les cheveux ça pousse vite !!!".
"Après 20 ans de coloration de cheveux, chimiques puis naturelles, pour des raisons esthétiques essentiellement et aussi de soins (le henné m’a fait des cheveux de rêve, brillants comme jamais...), bref, j’en ai eu assez ! Ma réflexion se portait aussi sur le futur lointain : Est-ce que j’allais continuer à me colorer toute ma vie, tous les mois, pour cacher mes cheveux blancs lorsqu’ils se feraient nombreux ??? NON !!! Je veux absolument devenir une mamie avec des cheveux tout blancs, comme ma propre grand mère (99 ans en janvier !!!) Est-ce que je couperai court lorsque je serai arrivée à un âge avancé ??? NON !!! J’espère pouvoir les garder longs un maximum, c’est comme ça que je me préfère ! J’ai 41 ans, je pense être loin encore mais je me connais bien et je sais qu’aujourd’hui je me sens suffisamment en confiance pour sauter le pas, mais demain ??? J’ai toujours été une fille super prévoyante ... Ayant pris ma décision, le jour de mon anniversaire, fin janvier, je m’offre la fin de la galère des colorations !!! Je passe du long cuivré aux épaules à ça : C’est radical mais j’ai déjà eu du court, j’assume parfaitement ! Mon homme ne s’est pas échappé, mes filles de 9 et 15 ans adorent : il parait que j’ai rajeuni !!! Je savoure ce que j’ai déjà connu : aucun entretien, la vie facile quoi ! Je retrouve de suite ma vraie couleur mais à mon grand regret les quelques cheveux blancs que j’avais croisés sont peu nombreux à mon goût. Depuis...ils poussent à leur rythme...je les laisse en paix ! Juste shampoing et après shampoings bio et c’est tout ! Je retrouve même les boucles qui m’avaient laissée tomber avec les colorations !!!ci-dessous mars et mai : ci-dessous juillet et septembre : Je confirme que l’été aide beaucoup pour la pousse !
J’ai coupé 2 ou 3 cm à la nuque courant octobre pour enlever ce que j’appelle les queues de rats et c’est reparti ... Aujourd’hui j’en suis là : Je suis satisfaite de la progression ! Finalement entre la première et la dernière il n’y a que 10 mois. Je peux commencer à les attacher depuis 2 mois environ. Prendre une photo tous les mois m’a aidée dans les moments d’impatience lorsque j’avais l’impression de stagner. A mon grand désarroi je n’ai toujours pas plus de cheveux blancs. Lorsque je clame que j’en ai on me dit qu’ils ne se voient pas... Alors j’attends et j’admire les vôtres en attendant mon tour ! Et je laisse pousser tout ça tranquillement en répondant que “NON ! Je ne vais pas les recouper !“ à ceux qui me préféraient les cheveux courts !!! Quoique ??? Pas pour l’instant en tout cas...Il me tarde trop de pouvoir faire des tas de coiffures. Alors à celles qui ont encore peur de se débarrasser d’un seul coup de ce qui leur mine le moral je dis...OSEZ !!! Otez vous de la tête cette bicolorité qui vous pèse ( au sens propre et figuré bien sûr !). Je vous souhaite une excellente journée et je vous donne rendez-vous début de semaine pour mon douzième journal de pousse ! ;-)