Qui dit changement de saison, dit changement de routine ! Alors certes, nous ne sommes pas encore en hiver, mais psychologiquement, depuis début décembre pour moi c’est l’hiver !
Depuis le début du mois donc, j’ai revu ma routine visage, la dernière était bien mais n’avait pas réussi à résoudre mes problèmes d’acné. Bon je sais qu’à part un miracle, ce ne sont pas 3 crèmes qui pourront résoudre des problèmes hormonaux, mais si on peut sauver les meubles, moi je prends !
Découvrez donc ma nouvelle routine qui se veut plus simple et donc destinée à ma peau mixte, sensible, acnéique, bref : de merde.
Routine du matin
Je commence donc la journée par un « débarbouillage » avec l’éponge konjac au charbon et bamboo, spécialement pensée pour les peaux mixtes et acnéiques. Ce produit est pour moi un must-have, on voit rapidement des améliorations au niveau de la peau. Moins d’imperfections, des pores resserrés, un teint plus éclatant… C’est une éponge qu’on trempe dans l’eau, on rince ensuite son visage, elle a un effet légèrement exfoliant mais très doux. Si on ne l’utilise pas elle se durcit, il suffit alors de la replonger dans l’eau pour qu’elle redevienne molle !
J’utilise ensuite le brumisateur d’eau Avène puisque l’eau du robinet est très calcaire par chez moi.
J’applique ensuite l’aqualift intense de Centella qui donne un coup d’éclat à la peau, mais qui, en plus de son pouvoir anti-âge, possède des propriétés antiseptiques intéressantes. Cela fait plusieurs mois que je le teste, j’avoue que j’ai un peu de mal à me faire un avis dessus. Sa texture est originale, on dirait de l’eau, c’est agréable à utiliser.
Je continue ensuite avec le fluide hydratant City Proof Light de Alorée qui est devenue ma crème de jour préférée ! Son odeur, sa texture et surtout son effet sur ma peau, à cela on ajoute une composition exemplaire, j’adore et j’adhère ;-) Je vous recommande fortement de craquer pour cette marque made in Montpellier ;-)
Je termine par le contour de l’oeil oOlution qui corrige aussi bien les signes de fatigue que de l’âge !
Routine du soir
Je me démaquillage avec le lait démaquillant Créaline de Bioderma. Il m’arrive d’utiliser la lotion micellaire si tout le maquillage des yeux n’est pas bien parti.
Tout comme le matin, je me rince avec l’éponge Konjac et brumise mon visage d’eau thermale Avène.
J’applique ensuite le sérum Souffle Zen Art de Soi, qui calme ma peau sensible et 30 minutes plus tard, j’applique The cream de la crème de Art de Soi, puisqu’elle est bien nourrissante et également apaisante, une crème globale que j’apprécie.
J’applique également mon contour de l’œil, puis je fini par une touche du baume lèvres rêve de miel de Nuxe !
Les alternatives
1 soir sur 2, j’utilise la Tosowoong avec la base lavante Plaque Moi de la marque Indemne qui est anti-irritante et plutôt sympa. Ce combo nettoie en profondeur la peau, mais aussi en douceur, sans l’agresser.
1 fois tous les 10 jours, je me fais un peeling et un masque avec la marque Mayaé, encore une marque qui nous vient du sud de la France ;-). Le peeling à l’olive est très sympa, il exfolie en douceur et laisse la peau hydratée, éclatante, c’est vraiment un bon produit.
Le masque à base d’argile blanche et rose est plutôt liquide pour un masque à l’argile, mais il n’assèche pas la peau, il contient de l‘huile de sésame Bio qui le rend bien hydratant ce qui en fait un masque purifiant mais également hydratant, j’aime beaucoup, il est bien adapté à ma peau.
Voilà pour ma routine visage, de celle d’automne, il m’arrive encore d’utiliser l’eau de rose de Loren Kadi pour me rincer le visage.
N’hésitez pas à me partager la votre car je pense que certains produits sauteront à la prochaine saison, même si je pense que je ne lâcherai plus ma konjac ni ma tosowoong :p !!!