La réputation des blushs Nars n'est plus à faire : bonne pigmentation, jolie gamme de teintes, fini mat ou irisé, longue tenue... C'est pour moi le produit phare de la marque même si Nars possède d'autre très bons produits. Alors, quand j'ai aperçu ici et là sur la blogosphère beauté cette magnifique palette qu'est l'édition limitée Virtual domination de Nars et qui contient trois d'entre eux, ça m'a forcément un peu démangé le porte-monnaie. Mais, qui dit beauty addict ne dit pas forcément panier percé puisque loin d'être un achat compulsif et déraisonnable je pense que l'achat de cette palette de blush est l'une de mes meilleures affaires de l'année.
Vous serez peut être d'accord avec moi pour dire que la principale critique que l'on puisse faire aux petits blushs Nars c'est bien leur prix, 30€ à l'unité ce qui est loin d'être donné. C'est ailleurs pour cette principale raison que ma collection personnelle se limitait jusqu'ici au seul et à l'unique orgasm le célèbre, bien que l'envie ne me manquait pas de posséder toutes les teintes. Alors vous pensez bien que trois d'entre eux réunis, un bronzer et un highlighter au prix de 55€ dans une édition limitée, c'était pour moi Noel avant l'heure. Ajoutez-y un réduction de - 25 % chez Sephora qui tombait à pic, je n'ai donc pas réfléchis bien longtemps pour desserrer les cordons de la bourse et je crois bien avoir fait l'affaire du siècle.
Mais parlons un peu plus de cette beauté, cette palette contient donc trois blushs :
- Sex Fantasy – un joli rose frais mat
- Final Cut – un vrai corail mat
- Deep Throat – un pêche rosé irisé
Ce dernier blush a été le seul à m'avoir fait douter un peu avant achat de la palette. A le voir comme ça, il me paraissait assez similaire à l'orgasm et l'intérêt d'avoir un blush presque identique me semblait nul, j'ai donc d'abord été switcher les couleurs chez Sephora avant de me décider. Il y a finalement une différence assez flagrante entre ces deux nuances de blush : le deep throat est beaucoup moins irisé et moins rosé que l' orgasm . Concernant le bronzer laguna il ne s'agit pas d'une nouveauté pour moi puisqu'il s'agit d'un de mes bronzer préférés, encore une heureuse coïncidence j'ai terminé le mien il y a peu de temps. Je le trouve parfait pour le contouring et si la couleur peut paraitre un peu foncé pour les peaux pâles, je vous garantie qu’il s'estompe tellement bien qu'il convient aussi bien aux peaux clairs qu'aux peaux mats.
Comme la plupart des revues que j'ai pu lire sur cette palette, je rejoins le petit bémol sur le highlighter un peu trop "boule à facette" pour moi comme pour beaucoup d'autres. Mais c'est sans doute la seule "erreur" de cette palette. Je suis sûre que je finirais par lui trouver une utilisation.
Côté packaging c'est costaud et c'est principalement ce que je lui demande parce qu'il n'est pas rare que mes blush tombent et cassent. On apprécie également le miroir intégré toujours très pratique.
Malheureusement, ce petit bijou qui m'a totalement conquise est une édition limitée et elle est d'ores et déjà en rupture de stock sur le site de Sephora et dans de nombreuses boutiques. Alors, si j'ai réussi à vous convaincre dépêchez-vous de vous mettre en quête cette superbe palette ou mettez la sur la lettre au Père noël en lui précisant de ne pas trop attendre pour faire ses cadeaux.
La palette Virtual Domination est pour moi véritablement une des plus jolies édition limitée de cette fin d'année et surtout une très bonne affaire si vous aimez les blushs Nars.