Une fois n'est pas coutume je suis presque à l'heure pour les favoris de novembre. J'économise un peu en ce moment en vue de mes prochaines vacances, j'achète donc peu de produits, mais je vous livre tout de même quatre produits que j'ai adoré utiliser en novembre.
Commençons d'abord par deux baumes pour les lèvres. Le froid est belle et bien là et mes lèvres ont besoin d'hydratation donc deux baume à lèvres : un dans le sac et un à la maison.
©Le baume hydratant pour les lèvres Carmex
Il y a longtemps que je voulais tester ce petit baume qui nous vient de l'autre coté de l'atlantique et dont la réputation n'est plus à faire. Mes lèvres étaient dans un état un peu catastrophique au début du mois et j'ai pensé que c'était le bon moment d'essayer ce baume dont j'avais toujours entendu beaucoup de bien. J'ai d'abord était un peu déstabilisé par le parfum mentholé un peu fort, assez original pour un baume à lèvres. Mais après plusieurs jours d'utilisation, ce coté frais n'est finalement plus pour me déplaire. A l'application, on sent les lèvres immédiatement soulagées et il fait très bien son job à long terme puisque mes lèvres qui étaient dans un piteux état vont beaucoup mieux.
©Le Lip butter Labello - vanilla et macadamia
J'ai également testé ce second baume pour les lèvres plus gourmand enrichie en Hydra IQ, Beurre de Karité et Huile d'Amande Douce. Cette presque nouveauté Labello (puisqu'il me semble qu'ils sont sortis il y a quelques mois) m'a vraiment séduite surtout pour son odeur qui est juste divine. Certes ce n'est pas le plus réparateur que j'ai testé et le Carmex a sans doute était plus efficace pour réparer, mais ce baume est une véritable gourmandise et quel bonheur à l'utilisation. Un produit 100% plaisir, j'ai déjà envie d'acheter un autre parfum ! Si vous craquer pour les petits baumes Labello je vous conseille d'alterner avec quelque chose d'un peu plus costaud si vos lèvres sont déjà abimées, dans le cas contraire il sera suffisant pour les protéger du froid. ©Le mascara volume millions de cils So couture - l'Oréal
J'aime alterner des mascara plus ou moins cher, je suis persuadé que la valeur d'un mascara ne figure pas dans son prix et je cherche toujours le graal pour mes cils. Le volume millions de cils so glamour m'a plutôt convaincue. J'aime sa couleur noire intense, sa brosse qui attrape chaque cil et le système d'essorage pour éviter les paquets sur les cils. Couleur, longueur sont au rendez-vous avec ce mascara mais je trouve surtout que son point fort est qu'il recourbe parfaitement les cils. Si je dois lui trouver un défaut et comme je suis vraiment à la recherche de la perfection coté mascara, je lui reprocherais un manque de volume. Et oui il ne porte pas bien son nom...
©La touche magique de - l'Oréal
Vous connaissez peut être déjà le produit culte d'Yves Saint Laurent : la touche éclat ? La touche magique est un dupe de celui-ci, tout comme l'original il sert à corriger et à illuminer les zones d'ombres du visage et à faire disparaitre les traces de fatigue. J'avais beaucoup aimer utiliser le stylo d'Yves Saint Laurent mais le prix m'a freiné à l'acheter de nouveau. La touche magique est-elle à la hauteur de l'original ? Et bien je l'ai presque autant aimé. Je dis presque, parce que le pinceau n'est pas très agréable, d'ailleurs j'applique généralement la matière avec le pinceau mais je l'estompe avec mon éponge Real Techniques. Abstraction faites de son pinceau, la Touche Magique que je possède en beige naturel illumine subtilement les zones d’ombres du visage comme les ailes du nez, les sillons naso géniens et cache très bien les cernes. Elle est donc sans nulle doute pour moi une bonne alternative à la touche éclat.
Voici pour les favoris de novembre, décembre est là et risque de vous réserver quelques surprises...