La minute "Sur le divan"...

Il y a presque 7 semaines, je coupais mes cheveux de plusieurs centimètres pour me débarrasser au maximum de mes longueurs colorées, sans pour autant me retrouver avec une coupe très courte. L'enthousiasme que j'avais ressenti à ma sortie du salon était vite retombée, je m'étais alors exprimée à ce sujet sur le blog car j'avais besoin d'être rassurée ! Vous avez été là et vous lire m'a fait du bien, MERCI ! Dans mon entourage aussi les réactions ont été positives, beaucoup de personnes m'ont dit que cela m'allait bien.

Ce mode de fonctionnement est récurrent chez moi, aimer, puis douter les heures qui suivent d'avoir fait le bon choix, c'est tout moi ! Et une fois de plus, c'est ce qui est arrivé ! La "vilaine petite voix" qui se met à murmurer puis à parler de plus en plus fort avec ses questions qui tournent en boucle : "Tu es sûre que cette coupe n'est pas trop courte, qu'elle te va ?...". Et cela m'arrive aussi quelquefois avec des achats vestimentaires ! Fichu et tenace manque de confiance en moi ! Faire des choix et les assumer pleinement ensuite, sans laisser la place aux doutes, voilà ce qu'il me reste à travailler ! 

Heureusement, ces derniers se sont progressivement atténués, pour ne refaire surface que ponctuellement. Malgré tout, l'envie et l'impatience de voir mes cheveux repousser sont bien là ! En coupant, j'ai eu la sensation de perdre de la masse, peut-être parce que en plus de les dégrader la coiffeuse les a aussi effilés sur les côtés. Autre inconvénient, avec cette longueur je suis repassée le plus souvent à un shampoing tous les deux jours au lieu de trois, parce que lorsqu'ils commencent à graisser cela se voit immédiatement là où mes cheveux sont le plus court. Et puis comme je ne peux plus les attacher...

Mais l'avantage avec les cheveux plus courts c'est que l'on se rend mieux compte de leur pousse. Alors j'ai pris l'habitude de toucher très souvent les cheveux de ma nuque, et semaines après semaines je les sens plus longs, plus denses. J'arrive même à entrapercevoir un carré qui se redessine doucement et cela me réjouit. Je ne peux alors m'empêcher de penser : "Tu vois ça a repoussé plus vite que ne tu ne le pensais ! Inutile d'en faire tout un plat !". A tel point que l'idée de recouper me traverse régulièrement l'esprit, parce que tant que je ne serai pas complètement débarrassée de mes longueurs colorées je ne serai pas non plus totalement satisfaite. J'ai malgré tout prévu d'attendre fin janvier pour retourner chez le coiffeur, mais vous aurez compris que je suis imprévisible de ce côté-là. 

Par contre si il y a bien une chose sur laquelle je ne doute plus et pour laquelle je suis convaincue d'avoir fait le bon choix, c'est que je m'aime avec ma couleur naturelle et que je suis prête à l'assumer ! Je suis bien loin des "bouffées de doute" du début ! Je commence doucement à ressentir les bénéfices de ma transformation capillaire. je m'accepte mieux, je me sens plus "femme" mais en aucun cas vieillie ! 

J'ai aussi pu mesurer l'importance de bien choisir la couleur de mes vêtement, bijoux. J'ai acheté un foulard il y a quelques temps mais les jours suivants j'ai trouvé que sa couleur (un bleu vert) et son motif associés à mon poivre et sel me vieillissaient, tandis que je trouve que mon écharpe "tube" en maille fine violine avec des paillettes fuchsia me va bien. Je vous la montre en photo, le rendu n'est pas tout à fait fidèle, mais on n'est pas trop loin.

J'ai également constaté qu'un maquillage discret me mettait davantage en valeur et m'aidait à me trouver jolie avec mon poivre et sel.

En conclusion, c'est donc plus motivée que jamais que je poursuis cette aventure entourée de vous toutes ! Je me sens de moins en moins "bicolore" et de plus en plus "poivre et sel", mais surtout de plus en plus MOI !!! ;-)

Bonne journée ! 


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?