J'ai eu la chance d'intégrer le cercle des "petits ambassadeurs" pour tester la nouvelle gamme de produits pour cheveux du PETIT MARSEILLAIS. A cette occasion, j'ai reçu 3 tubes astucieusement nommés Le Petit Soin dont le but est de nourrir les longueurs et les pointes sèches. Mention très bien déjà pour LE PETIT MARSEILLAIS qui a donné un nom tout mignon à leurs nouveaux bébés. Ca change des produits dont les appellations hyper pompeuses me gavent, du style "huile extraordinaire", "machin truc prodigieux", "crème miracle" et j'en passe. Le Petit Soin, c'est sans prétention, et pourtant il peut se vanter de remplir son cahier des charges ! Nous avons donc un Petit Soin au lait de karité et au miel particulièrement conçu pour les cheveux secs ou cassants (tube jaune), un Petit Soin à l'amande douce pour les cheveux longs et les pointes fragiles (tube blanc) et un Petit Soin aux 2 huiles de karité et argan pour les cheveux très secs et frisés (tube marron).
Les tubes ont une contenance de 75 ml, il s'agit donc d'un format très pratique dans la salle de bain car pas encombrant, mais surtout à glisser dans son vanity quand on part en week-end ou en vacances. J'étais très contente de tester un produit comme celui-ci car il a l'avantage de s'utiliser sur cheveux secs ou humide et de ne pas nécessiter de rinçage. Ca facilite l'usage pour moi qui rechigne toujours un peu à prendre soin de mes cheveux qui pourtant en ont grand besoin. Mais vous savez, la paresse... Mes pointes sont très sèches, voire carrément abîmées et mes racines regraissent vite. J'ai donc besoin d'un produit qui n'alourdisse pas mes cheveux et ne leur donne pas cet aspect huile de friture. Je valide totalement. Ma préférence va à prélever une noisette de produit et à la répartir sur mes longueurs mais principalement mes pointes lorsque mes cheveux sont humides. Mes longueurs et mes pointes sont plus douces et mes cheveux gardent un aspect très naturel. Moi qui ai des pointes fourchues type paille, je retrouve des pointes visiblement en meilleure santé. Je dis bien visiblement car je doute que ce type de produit agisse en profondeur sur des pointes trop abîmées. Quand c'est abîmé, la seule vrai solution, c'est de couper. ;)
A chaque soin sa couleur, y compris celle de la crème qui sort du tube. Je ne vais pas m'étendre sur la crème en elle-même puisqu'elle a une texture classique. Parlons des parfums maintenant. Ca sent très bon, l'un comme l'autre même si je trouve le Petit Soin à l'amande douce en retrait par rapport à ses petits frères qui ont un parfum plus prononcé. C'est donc très agréable à l'utilisation d'autant plus que les parfums ne font pas chimiques du tout. Par contre, je ne trouve pas que l'odeur persiste très longtemps une fois les cheveux séchés. Toujours concernant l'application, elle est d'autant plus facile que le produit se fond bien dans la chevelure.
J'ai testé les 3 soins avant de trouver une tignasse plus adaptée au Petit Soin marron pour cheveux très secs et frisés. Les 3 m'ont convaincu mais je ne saurais trop noter de différence flagrante entre eux. Le résultat est le même, mes cheveux deviennent doux et souples sans trop d'efforts et ça, ça plait à la grosse paresseuse en moi. Le Petit Soin est une jolie découverte que je vais inclure dans ma routine soin cheveux. Je compte racheter celui pour cheveux secs et cassants dont je préfère le parfum (tube jaune).
Lien utile : devenir Petit Ambassadeur