Bonjour mes chatons ! J’espère que vous allez bien aujourd’hui. Moi très bien, même si depuis quelques temps je tente de lutter contre mes cernes. Jusqu’ici je ne leur portais pas énormément d’importance, je mettais une fois de temps en temps de l’anti-cernes mais ce n’était pas une habitude dans ma routine teint. Et quand j’avais envie d’en mettre pour camoufler mes affreuses cernes ou un bouton disgracieux, je choisissais le Booing de Benefit car c’est le plus couvrant que j’ai, les autres étant plus des touches lumières que de vrais correcteurs.
Et récemment, depuis ma mauvaise expérience avec l’Eau de Teint de l’Oréal en fait, j’ai voulu passer au naturel et/ou bio pour le teint, et pour cela il me manquait un correcteur anti-cernes. J’ai parcouru les blogs et demandé conseils, et celui qui revenait le plus souvent c’était celui de la marque Boho Green. Je m’y suis intéressée, j’ai vu son prix et j’ai craqué.
Boho Green est une marque bio et naturelle de qualité professionnelle à des prix abordables. Je connais la marque depuis longtemps, mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester. C’est une entreprise française qui s’efforce de soutenir la production locale et le Made In France.
Le correcteur est présenté sous la forme d’un rouge à lèvres, en stick. J’aime beaucoup ce côté très ludique et pratique qui permet de poser la matière directement, et il n’y a plus qu’à la travailler une fois sur la peau. L’emballage est recyclable, solide et aux couleurs de la marque. C’est sobre mais pourtant chic, j’aime beaucoup. J’ai choisi la seconde teinte la plus claire 02 Beige Claire mais il en existe 3 autres : beige diaphane, beige doré et beige hâlé. A savoir qu’il en existe aussi un vert pour camoufler les rougeurs notamment. Celle-ci est déjà très claire alors à mon avis le 01 est parfait pour les carnations vraiment pâles.
Le correcteur contient 4 principaux ingrédients naturels pour répondre à différents besoins : la cire d’abeille qui est un durcissant et texturant pour les sticks, l’huile d’olive qui protège et adoucit la peau, la cire de babassu qui est douce et émolliente, et enfin l’huile essentielle de pamplemousse qui est parfaite pour traiter les zones grasses de la peau.
La texture étant très crémeuse il est indispensable de ne pas mettre top de produit sur le visage (sur les photos j’en ai mis un peu trop par exemple) car celui-ci s’estompera vraiment bien tout en gardant son pouvoir camouflant. Du coup, le format devient assez économique, et je pense que je vais garder mon stick très longtemps.
Personnellement, j’en met sur toutes mes imperfections (boutons, cernes) mais aussi sur les zones que je veux éclaircir, ensuite j’estompe le tout avec un pinceau ou au doigt pour un résultat le plus naturel possible. Il est très couvrant donc il est vraiment important de l’estomper pour ne pas avoir un rendu trop plâtreux car malheureusement il peut l’être si on s’y prend trop mal. Ne vous attendez pas un quelque chose de très fluide et léger car ce n’est pas du tout le cas.
L’odeur est vraiment désagréable, ça sent un peu comme de la peinture, j’ai beaucoup de mal avec ça. Heureusement, celle-ci s’envole dès qu’on a bien tout estompé, pour mon plus grand bonheur.
Sur la photo ci dessus je porte le correcteur, ma poudre minérale et un petit peu de blush et je trouve le résultat plus que satisfaisant. Envolé l’air fatigué, on croirait que je porte un maquillage complet alors que j’ai fait seulement le teint. Ce petit rouge à lèvres correcteur est une belle découverte, tant par son efficacité, sa composition 100% naturelle (25% bio) que son petit prix (11,20€). Ma première expérience avec Boho Green est donc vraiment bonne et me donne envie de continuer à la découvrir : j’ai d’ailleurs la poudre minérale en ligne de mire vu que ma 3 fées arrive en fin de vie.
Connaissez-vous la marque Boho Green ? Quels sont vos produits préférés ? Avez-vous un correcteur anti-cernes naturel ou bio ?