Ce n’est pas un secret , je ne suis pas une fan de Mac Cosmetics , principalement à cause des packagings, tout en ayant conscience que les produits sont très bons. Mais parfois, je me surprends à m’égarer sur le site, et ensuite à faire un tour en boutique ( c’est pas de ma faute, si elle se trouve dans la même que mon lieu de travail ) . Puis, il faut bien avouer qu’ils ont mis le paquet pour les fêtes de fin d’année, et comme je suis dans une période bling-bling où j’achète tout ce qui brille et qui me fait penser à Noël, ça tombait bien !
C’est beau, n’est-ce pas ?
J’ai craqué pour un kit de pigments Objects Of Affection , dans les teintes beiges/dorées . Il se compose de trois pigments satinés/pailletés, un pigment mat et des paillettes, le tout dans une jolie boîte avec un couvercle tout de paillettes vêtu et un camée en relief .
De gauche à droite: Lithe ( beige satiné ) ; English Gilt ( brun doré satiné ) ; Pretty It Up ( mordoré pailleté) ; Gold ( paillettes dorées ) ; Deep Brown ( brun mat ) .
J’ai réalisé un maquillage en n’utilisant que les pigments ( je garde les paillettes pour des make up de fête).
Après avoir appliqué ma base, j’ai déposé Lithe du coin interne jusqu’au milieu de la paupière mobile. Ensuite, j’ai légèrement défini le creux avec Deep Brown, que je trouve assez difficile à appliquer, et j’ai estompé. Puis , j’ai mis Pretty It Up du coin externe jusqu’au milieu de la paupière , et ensuite estompé les bords. Enfin , sur le milieu de la paupière j’ai posé English Gilt , pour finir avec une touche de mascara .
Par contre , les pigments font énormément de chutes , il est donc impératif de faire son teint après , sinon il sera complètement ruiné.
Kit de pigments disponible en 4 version , 33 euros chez Mac Cosmetics