Fard à paupières Colorful Miroir de Sephora : Top/Flop ?

Fard Colorful Miroir Sephora 1

Coucou à tous ! Ce soir, je vais vous parler d’une marque dont je ne parle… JAMAIS ! Je me rends souvent chez l’enseigne, mais ne craque jamais pour ses propres produits, et oui, il s’agit de Sephora ! Mais il y a quelques semaines, j’ai eu en échantillon lors d’un passage en caisse une miniature d’un de leur fard à paupières Colorful. Cela a donc été l’occasion pour moi de m’attaquer au maquillage Sephora et je reviens aujourd’hui pour vous donner mon avis :)

Fard Colorful Miroir Sephora 2Fard Colorful Miroir Sephora 4

Fard à Paupières Colorful de Sephora

Sephora a retravaillé sa gamme de fard à paupières il y a plusieurs mois maintenant, je dirais même un an ou plus, je ne sais plus exactement. Et à l’époque, on en avait pas mal entendu parler sur la blogo, le changement de formulation avait bien plu et avait même convaincu. Mais que nous promettent ces fards à paupières ?

La gamme de fard à paupières Colorful regroupe 4 effets différents : Miroir, Pailleté, Nacré et Mat. Au total, on retrouve 88 teintes, ce qui n’est pas rien !

Et surtout, on nous parle d’une « couvrance optimale grâce à une formule hautement concentrée contenant jusqu’à 70% de pigments et de nacres« , d’une « très longue tenue » et enfin d’une « facilité d’application exceptionnelle« . Oui rien que ça !

Mais que valent-ils vraiment ? Je vous raconte tout ça tout de suite !

Fard Colorful Miroir Sephora 3Fard Colorful Miroir Sephora 5

Colorful Miroir N°82 Hollywood’s calling : on valide ou pas ?

Tout d’abord, Sephora a vraiment bien pensé le packaging puisque les fards se dépotent hyper facilement pour se ranger dans une palette créée exprès. Et pour toutes les filles qui n’aiment pas avoir des fards monos (comme moi ^^), beh ça c’est top ! Parce que personnellement, je n’ai pas le réflexe d’utiliser mes fards monos, le matin je pioche directement dans une de mes palettes ! Donc vraiment, très bonne idée, Sephora a bien fait de s’y mettre !

La texture de ce fard est difficilement descriptible. Enfin, moi j’ai du mal à la décrire. Il fait partie de la gamme « Miroir ». A savoir c’est un fard très lumineux mais pas pailleté ni satiné (ouais c’est vachement clair comme explication, je sais ^^). La texture est ni poudreuse, ni crémeuse, c’est un peu entre les deux. Et en vous écrivant tout cela, j’ai l’impression de vous parler d’un fard un peu « hybride », pas tout à fait comme les autres ahah ! Bon allez, je vais arrêter de m’enfoncer :P

La pigmentation est vraiment bonne, cela m’a d’ailleurs surprise. Je ne m’attendais pas à une aussi bonne pigmentation. Bien évidemment, on est loin des fards Urban Decay par exemple, mais Sephora se défend vraiment bien !

La couleur que je possède est Hollywood’s Calling (n°82) et il s’agit d’un sublime marron glacé tirant vers le doré. Il est vraiment sublime, je suis fan de la couleur !

Par contre, là où ça coince un peu selon moi, c’est la tenue. En effet, dans l’après-midi, le fard commence à creaser, chose qui ne m’arrive absolument jamais avec mes autres fards (Urban Decay, Nars, BareMinerals, Too Faced, …). Et franchement, les fards qui creasent au cours de la journée malgré l’application d’une base, j’ai du mal ! Donc gros bémol sur la tenue… D’autant plus qu’un seul fard mono coûte 11€95, ce que je ne trouve pas donné !

Bref, ces fards à paupières Colorful sont pas mal mais pas exceptionnels. Je ne pense pas que le rapport qualité/prix est là. 12€ pour un fard, cela commence à faire cher…

Et vous, avez-vous testé ces fards Colorful ? Des incontournables de la marque Sephora à me conseiller ?