D'habitude, je ne suis pas fan du vernis noir. Mais ça, c'était avant. Je suis tombée sur une nouvelle teinte des vernis "1 seconde" de BOURJOIS qui se nomme "Monster Blood" et mon avis a changé. Il s'agit d'un noir très finement irisé avec des reflets verdâtres subtils et bien pensés. On est loin du vernis noir façon gothique ou famille Adams. J'aime le nom que BOURJOIS lui a donné, "sang de monstre" qui tranche avec les noms souvent culcul la praline qu'on voit partout. Pour ce qui est de la texture gel silicone, j'avoue ne rien avoir remarqué de particulier. Le vernis s'applique tout à fait normalement, ni plus liquide ni plus épais qu'un autre.
J'ai tenté un gros plan sur le flacon qui vous permet de voir toutes les micro-paillettes vertes et or du vernis. Elles sont très fines, ce qui fait que je ne le classe pas dans les vernis pailletés mais irisés. Ici, on ne sent rien au toucher et surtout le démaquillage des ongles est facile ! La tenue est très honorable, environ 3 jours sans qu'une partie ne s'écaille (avec top coat car comme vous le savez j'en pose systématiquement). BOURJOIS promet un vernis au séchage rapide, soit 50 secondes chrono. Je n'ai pas chronométré, mais c'est vrai que c'est rapide. Par contre, posez une seconde couche pour un effet opaque, mais c'est très souvent le cas avec n'importe quel vernis foncé.
Le pinceau "anti débordement" est large, ce qui me rebutait un peu car je préfère les pinceaux moyens. Mais sincèrement il est bien conçu car il englobe bien l'ongle et je n'ai presque pas débordé sur la peau.
Ce vernis est une jolie réussite pour moi, il n'a pas de défaut. Même son prix est correct puisque je l'ai payé moins de 7 euros !