Depuis l’ouverture cet été de la première boutique Birchbox à New York, on espérait que la marque américaine de box beauté surprises allait lancer un magasin physique en France. Le souhait de milliers de beauty addict françaises a été exaucé !
La boutique éphémère ouvrira le 5 décembre pour fermer le 24 décembre, 5 rue Turbigo dans le 1er arrondissement de Paris, tous les jours de 10h à 20h. Préparez-vous à faire la queue car à mon avis il va y avoir un effet « ruée vers l’or » !
Une ouverture au bon moment
Quentin Vacher, directeur exécutif Europe de Birchbox, a été très hônnete sur le choix de la période dans un communiqué de presse : »Noël est pour Birchbox une occasion unique d’aller à la rencontre de nos consommateurs dans le monde physique. Bien que la tendance indique clairement une montée en puissance des achats en ligne pour les cadeaux, nous intervenons sur un secteur où le test et le conseil reste déterminant dans l’acte d’achat, spécialement au moment où les clients veulent être sûrs de faire plaisir, autant que se faire plaisir en choisissant le cadeau ».
Le pop-up store
Les cosmétiques addicts pourront découvrir des produits proposés par Birchbox. Pour répondre au mieux aux besoins des clientes, les produits seront classés par catégories (et non par marque comme dans beaucoup de magasins). Comme dans la boutique de New York, les conseils des membres de la communauté seront affichés pour nous aider à faire notre choix. Il sera aussi possible de tester les produits (c’est super de pouvoir s’assurer que le produit correspond bien à ce que l’on recherche).
Comme dans la boutique US, dans l’espace « build your own box » (construis ta propre box) les clientes de la marque pourront créer leur propre box, en sélectionnant elles-mêmes les 5 miniatures de la box. L’espace « les ateliers de Birchbox » proposera de nombreux ateliers (DIY, manucure, coiffure, leçons de make-up…) animés par les marques partenaires (du mardi au samedi) ou des bloggeuses (le dimanche).
Serez-vous au rendez-vous à partir du 5 décembre au 5 rue Turbigo ?