On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième édition des "Make-up inspiration défilé" ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça me met en joie :)
Pour cette édition, j'ai décidé de reproduire le maquillage des mannequins du défilé Giles de cet automne-hiver, un smoky noir et bleu que j'ai A-DO-RÉ. Est-ce que je précise que la présence de Cara (Delevingne of course) m'a largement influencé ? Je pense que c'est assez clair héhé.
Au niveau du teint, comme pour la première édition, il n'y a pas vraiment de travail. Aucun relief, ni blush, ni highlighter, ni contouring... Donc j'ai appliqué ma BB crème pour peau mixte de chez Garnier, pour changer. Puis j'ai camouflé cernes et imperfections avec le correcteur zéro défaut Yves Rocher et j'ai poudré le tout avec la Stay matte de Rimmel. Par contre, gros taff sur les sourcils cette fois. Et je dis pas ça parce que c'est Cara, elles avaient toutes les sourcils épaissis et « décoiffés ».
L'ennui c'est que mes sourcils à moi, ils tiennent bien trop en place. Je ne peux pas vraiment les décoiffer ou alors on a juste l'impression que j'ai un mini-épi. Du coup, je les ai bien accentué avec mon crayon à sourcil Yves Rocher pour les blondes mais ensuite, je les ai brossé avec un goupillon puisque de toute façon, je n'aurais pas eu l'effet que je voulais.
La touche finale, le rouge à lèvres. Je vous avoue que j'ai un petit peu hésité à en mettre puisque selon les mannequins, c'était un coup sans rien, un coup nude. Mais je vous ai mis Cara en référence et elle porte du nude ! Donc j'ai appliqué le Beige austral (03) Yves Rocher. Je ne sais pas si on peut toujours trouver cette référence en magasin par contre mais de toute façon, chacun son nude parfait ;)
Et voilà le résultat final !
Et puisqu'il y a toujours un moment où on pète un plomb pendant ce genre de séance photo, voilà ma bouille grimaçante :D
J'espère que ce petit tuto vous a plu. Si il y a un maquillage issu des défilés automne-hiver que vous voulez que je reproduise, n'hésitez surtout pas à me dire ça en commentaire et ce sera peut-être l'objet de ma prochaine édition ;)