Coucou à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau maquillage réalisé avec la Vice 3 d’Urban Decay. Ce qui est génial avec cette palette, c’est que l’on peut autant faire des maquillages pour le quotidien que des maquillages plus profonds, plus pops, plus colorés. Et aujourd’hui, c’est un maquillage aux couleurs de l’automne que je vous propose : du marron, du bordeaux, tout ce que j’aime donc ! Et si c’est ce que vous aimez vous aussi, je vous explique tout de suite comment le réaliser :)
Le nécessaire pour réaliser ce maquillage
Pour réaliser ce maquillage, j’ai bien évidemment utilisé ma Vice 3 de Urban Decay. Les fards que j’ai utilisé sont « Truth », « Reign », « Alien », « Alchemy », « Last Sin » et « Angel ».
Mais ce n’est pas tout ! En effet, j’ai aussi utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 de Kiko, l’Eye Paint en teinte Mesopotamia de Nars et pour finir le mascara Perversion de Urban Decay.
Le maquillage : étape par étape
- J’ai commencé ce maquillage comme à chaque fois, en appliquant la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
- J’ai attaqué le travail des fards à paupières avec le fard « Last Sin » (champagne rosé pailleté) que j’ai appliqué sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
- J’ai placé le fard « Angel » (taupe irisé) au centre de la paupière en l’étirant légèrement vers le coin externe.
- J’ai ensuite mis le fard « Reign » (brun moyen satiné) en coin externe en le fondant bien avec Angel mais aussi en le remontant dans le creux et en l’étirant vers l’extérieur.
- Au centre de la paupière, pour apporter une touche de couleur, j’ai appliqué le fard « Alchemy » (fushia/framboise irisé) en le fondant bien avec le reste du maquillage. Et même si à la base, il s’agit d’un fard plutôt fushia, mélangé aux autres fards il rend bordeaux et c’est exactement ce que j’espérais !
- Avec le fard « Truth » (rose pâle matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout mais aussi pour un fini plus net en le posant sous le sourcil.
- En coin interne, j’ai appliqué le fard « Last Sin » mélangé au fard « Alien » (rose irisé), toujours pour apporter de la lumière au maquillage.
- En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué « Reign » en coin externe, puis « Alchemy » et enfin « Last Sin » jusqu’au coin interne.
- Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Kiko.
- J’ai tracé mon trait d’eyeliner avec l’Eye Paint en teinte Mesopotamia de Nars, un joli brun !
- Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et c’est fini !
Et voilààà : tout ce que j’aime au quotidien pour l’automne ! C’est lumineux, assez neutre mais on retrouve quand même une touche de couleur, bref j’aime. Et je ne me lasse pas de ma Vice 3 qui permet de faire des tas de maquillages (ce qui fait que je vous saoule peut-être avec ahah !).