Une leçon par Re:cipe : le démaquillage est un moment de plaisir

Bonjour-bonjour,

Le démaquillage n’a jamais été une grande passion chez moi. Je ne détestais pas ça car je ne vois pas comment il est possible de détester un moment où l’on se débarrasse de toutes les saletés accumulées sur la peau pendant la journée. Pour moi, ça a toujours été un petit moment de contentement malgré tout. Mais ça, c’était avant, comme dirait l’autre.

Je pourrais vous faire quasiment un article entier sur les titres que j’ai failli donner à cette revue. Y’avait du « Ceux qui n’aiment pas l’huile démaquillante n’ont jamais testé l’huile à la rose de Re:cipe », du « S’il ne devait en rester qu’une : l’huile démaquillante Re:cipe à la rose » et du niais « Quand le démaquillage est un moment de plaisir avec l’huile à la rose de Re:cipe ». Vous avez vu, j’ai fini par pencher pour cette dernière tendance.

Depuis que je suis passée au layering (Happy birthday, ça fait presque un an !), j’ai connu des hauts et des bas niveau démaquillage. Ma première huile démaquillante, la Floraison de Ünt m’a fait de belles rougeurs et m’a bien chauffé les joues à mon premier essai (non renouvelé pour le coup). Quelques péripéties, puis j’ai testé le gel 3 en 1 Chica y Chico qui se transformait en huile démaquillante puis en mousse nettoyante ensuite. Et j’avais bien aimé mais je ne voulais pas le racheter car il piquait trop les yeux au moment « mousse ». Et c’est là que je me suis lancée pour acheter l’huile démaquillante à la rose Re:cipe tant vantée par la blogo cosmetico-asiatophile (de quoi ?). Et là, c’est comme si j’avais découvert le graal.

Huile démaquillante Recipe à la roseTrop de beauté ! Premier point, qui peut être intéressant à noter : Re:cipe n’a pas inventé cette huile démaquillante. Cette dernière a été conçue par la marque Cara qui a ensuite été rachetée par Re:cipe. Sans que cela ne change en rien la qualité visiblement. Re:cipe a gardé l’idée des pétales de roses qui flottent et a produit une deuxième huile démaquillante dans ce style, au thé vert, avec des feuilles de thé vert qui flottent. Comment ne pas craquer ? Moi j’adore la rose, c’est donc vers cette valeur sûre que je me suis tournée.

Le packaging et le graphisme de Re:cipe me plaisent beaucoup. Il n’y a rien de plus pratique qu’un flacon pompe, transparent qui plus est pour pouvoir voir où on en est. J’ai commencé mon huile début juillet, on est début novembre. Je pense que j’en ai encore pour 2 mois ^^ Et dans la conception, la marque coréenne a assuré, puisqu’en tournant la pompe sur un des côtés, on la bloque ce qui fait que l’huile est parfaitement transportable.

Texture huile Recipe à la rose

La texture est évidemment très importante dans ce genre de produit. Celle de l’huile Re:cipe m’a beaucoup surprise puisqu’elle est quasiment liquide comme de l’eau. Il m’est donc arrivée plusieurs fois de vouloir prendre une pompe et que ça parte un peu trop vite et donc ça ne tombe pas dans ma main. Quel gaspi u_u »

Mais ce côté hyper fluide, c’est ce qui m’a tout de suite fait tomber amoureuse de ce produit. En effet, après le gel poisseux de Chica y Chico et la galère des vraies huiles végétales quand je n’avais rien d’autres sous la main, l’huile Re:cipe est d’une simplicité ! La texture huileuse adhère à la peau pour la démaquiller à la perfection et en même temps elle se laisse manipuler pour que l’on puisse bien masser tout le visage enlever ainsi les saletés, la protection solaire et le maquillage. C’est d’un agréable à utiliser ! Et comme elle sent bon la rose, cela ne gâche rien (mais l’odeur ne reste pas pour ceux ou celles que cela inquièterait).

Et ensuite, un peu d’eau tiède pour émulsionner, on se retrouve avec un lait tout doux sur le visage pour bien finir le démaquillage.

Les étapes du démaquillageVoici les étapes, j’ai maquillé ma main avec mon crayon Play 101 de Etude House, un rouge à lèvre et mon mascara Bourjois. J’ai massé avec l’huile, on voit que le maquillage part bien. Un conseil quand vous vous démaquillez le visage : commencez par le plus gros comme les joues, le front, le menton et le cou et finissez ensuite par les petites zones comme les yeux et les lèvres. Ensuite je trouve que la photo numéro 3 montre bien l’importance de l’émulsion dans l’usage de l’huile démaquillante : il reste un peu de mascara avant, quand j’humidifie légèrement avec de l’eau tiède et que je masse, il disparaît. Pour tout le visage, il suffit vraiment de mouiller ses mains à l’eau tiède et de le masser ensuite (pas trop longtemps non plus, il s’agit juste finir de décoller ce qui reste encore sur la peau). C’est vraiment une étape à ne pas manquer dans le démaquillage. Et ma main ressort complètement nickel. CQFD !

Et on n’oublie pas d’utiliser un nettoyant ensuite parce que de l’huile reste de l’huile donc, le nettoyage est tout de même nécessaire.

Petit point compo : l’huile démaquillante Re:cipe est sans huile minérale, alcool, benzophénone, colorant artificiel, ingrédient d’origine animale et parabènes.

La composition complète : Cetyl ethylhexanoate, PEG -20 glyceryl triisostearate, caprylic/ capric triglyceride, rosa damascena flower oil, rosa centifolia flower, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, olea europaea (olive) fruit oil, macadamia ternifolia seed oil, tocopheryl acetate, fragrance.

Je vous laisse le soin de l’apprécier ^^

J’ai l’impression que je ne me suis pas montrée assez enthousiaste dans cet article alors que je vous le dis : cette huile démaquillante a gagné sa place dans ma routine du soir pour un bon bout de temps (pour toujours en fait :p). Je ne me vois plus utiliser autre chose qu’une des trois huiles démaquillantes Re:cipe pour me démaquiller puisqu’a priori les deux autres de la gamme sont aussi satisfaisantes. Je pense d’ailleurs me commander celle au thé vert mentionnée ci-dessus pour la suite. J’aime le thé vert. Ma peau aime le thé vert. On n’a pas besoin de chercher plus loin. Re:cipe a aussi sorti une version « marine » des huiles démaquillantes. Elle scintille ça fait rêver ! J’ai acheté mon huile à la rose sur ebay au vendeur Blueprint21 pour 22$. On peut aussi trouver les huiles (dont l’huile marine *.*) sur l’eshop français Fleur du Japon.

J’espère que j’ai tout dit ^^ Et comme les grands esprits se rencontrent, je vous recommande la revue que ma copine Beauté de Porcelaine vient de faire sur cette même huile démaquillante (super timing !). Vous êtes huile démaquillante ou pas trop vous ?

Sioux <3"><3"><3"><3"><3"><3

sign



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?