Ça fait quelques temps maintenant que je n'ai plus fait de maquillage des yeux sur le blog et pour changer une fois des fards Mac, j'ai décidé d'aller rechercher ma palette de neutre The Lolita de Marc Jacobs dans mon tiroir magique...
Ces derniers temps, j'ai ressorti cette jolie palette car de temps en temps, j'essaie de varier mes maquillages et d'utiliser des palettes ou des fards que je n'utilise pas fréquemment... Cette palette est tellement jolie que je ne l'utilise presque pas peur de l’abîmer... (a quoi bon ? )
Sans plus attendre... Voici ce que j'ai utilisé :
1) Tout d'abord, je viens mettre du crayon Nyx en teinte Milk sur toute la paupière mobile, ce fard gras va aider à faire tenir mon maquillage toute la journée et va venir intensifier la couleur des fards qui vont être superposé par la suite.
2) Je viens ensuite mettre le fard n°7 de la palette sur toute la paupière mobile en tapotant car les fards Marc Jacobs sont très poudreux.
3) Pour intensifier le creux de paupière, je mélange le fard 2 et 3 que je viens estomper dans le creux. Un bon estompage est la clé d'un maquillage réussi !
4) Pour illuminer le dessous de mon sourcil, je viens mettre le fard n°1 avec un gros pinceau.
5) Je vais ensuite mettre du fard n°6 dans le creux interne de l’œil pour également illuminer le regard.
6) Je termine avec le fard n°3 en ras de cil inférieur, un petit passage de crayon noir Bourjois dans la muqueuse inférieure et mon échantillon du volume de Chanel sur mes cils.
Et le tour est joué ...
Pour le teint, j'ai utilisé :
Je commence par appliquer la base Instant Smooth de chez Clarins qui va venir unifier mon grain de peau et surtout camoufler mes pores apparent. Ensuite, avec mon Beauty Blender, je vais appliquer mon fond de teint Covergirl en teinte 942 ainsi que mon anti-cerne The Eraser Eye de Maybelline et je vais fixer le tout avec ma poudre matifiante Stay Matte de Rimmel. Pour donner un peau plus de couleur et de relief à mon visage, je vais réchauffer mon teint avec le bronzer Hoola de Benefit et appliquer mon blush chouchou du moment; Mocha de Mac. Pour une dernière touche lumière, j'applique l’enlumineur Mary-Lou Manizer The Balm au dessus de mes pommettes.
La touche final :
Ma touche finale à moi, c'est mon rouge à lèvre nude Mac, j'ai nommé... Pâtisserie.