Lors d'une visite chez Sephora, alors que je m'apprêtais à passer en caisse, mon regard se posa sur un produit à la réputation sulfureuse : le Pschitt Magique de Garancia. Ma curiosité était piquée, le Pschitt Magique, c'est le type de produit sur lequel il est très difficile de se faire un avis en lisant les blogs beautés, puisque selon les utilisatrices on oscille entre réel miracle ou cruelle déception et peu de demi-mesure entre les deux.
Il faut dire que le produit avait été judicieusement déposé dans des bacs en plexiglas le long des files de caisse, histoire de tenter la beauty addict qui s'était bien promis de ne pas craquer sur autre chose que la cible de sa visite. Après avoir donc pris et déposé au moins 50 fois l'objet de ma faiblesse, je réussis à me persuader que c'était pour vous mes lectrices que je me devais de l'acheter et de le tester, il était primordial que vous connaissiez mon avis... (je vous vois sourire).
Pour celles que je n'ai pas encore perdues dans la lecture de ce récit passionnant, venons-en au sujet principal de ce billet le Pschitt Magique de Garancia. Il s'agit d'un micro peeling sans particules abrasives, ni acide glycolique, c''est donc la promesse d'un peeling doux que nous fait Garancia avec ce produit conçu pour être utilisé comme un nettoyant classique à la différence près qu'une fois appliquer sur votre peau, il vous faudra patienter trente petites secondes avant de le rincer.
Je ne sais pas vous mais moi déjà les produits 2 en1 qui m'offre une économie de temps j'adore !
La promesse de ce micro peeling, c'est faire fondre les cellules mortes jour après jour pour permettre à votre peau de se régénérer de l'intérieur et rendre votre grain de peau plus fin et plus lisse. J'ai donc testé ce micro peeling pendant un mois, puisque c'est le temps nécessaire à la peau pour qu'elle se régénère. Je vous fait partager le petit journal de ma peau au fil de ces trente jours. Jour 1 : C'est la découverte du produit et je suis assez surprise car pour un peeling ce produit est tout doux. C'est une mousse très légère qui ne provoque pas le moindre picotement à l'application, ni pendant les 30 secondes qui suivent. Je suis assez agréablement surprise, c'est un plaisir de l'utiliser.
Première semaine : L'expérience tourne au drame (Ok j'exagère un peu...) des charmants boutons apparaissent sur mes tempes et un micro kyste trône maintenant sur ma joue. Ma peau ne semble pas aimer autant que moi ce produit et elle me le fait savoir. Vengeance ultime de sa part, elle est maintenant grasse en fin de journée sur la zone T. Bref, je me retrouve avec ma peau d'adolescente et à plus de 30 ans croyez-moi je pensais que cette période était bien révolue. A ce moment là, J'ai envie de faire un procès à Garancia. Malgré tout, je me fait violence et je décide de continuer le test jusqu'au bout des 30 jours. Si l'objectif est de faire peau neuve, après tout ce rebond d' imperfections en surface peut peut-être s'expliquer ?
Seconde semaine : Il y a du mieux sur la qualité de ma peau et ses imperfections. Elle n'est plus aussi grasse en fin de journée et les gros boutons du début ont laissé place à quelques petits boutons. Dans le même temps, je trouve mon teint éclairci. Je rempile donc sur les 7 prochains jours puisqu'on dirait que quelque chose est bien en train de se produire.
Troisième semaine : Pas de doute ma peau est vraiment plus belle, plus lumineuse, les imperfections ont maintenant totalement disparu, ma peau parait être purifiée et pas asséchée pour autant.
Quatrième semaine, le bilan : Ma peau a eu le temps de se régénérer, c'est donc l'heure du bilan. Incontestablement je la trouve plus belle, plus nette, mon teint est lumineux comme après un soin en institut. Néanmoins, je n'ai pas vu de réel effet sur la taille de mes pores. Il s'agit donc à mon avis d'un bon produit qui permet un nettoyage en profondeur de la peau même si on est assez loin du miracle. Malgré tout, je suis assez satisfaite de cette cure de 30 jours. Ma peau mixte a plutôt bien supporté ce traitement et elle s'en trouve embellie.
Alors le Pschitt de Garancia, magique ou pas pour vous les filles ?