En ce moment, j’essaye de reprendre en mains mes habitudes alimentaires et sportives, si vous me suivez sur instagram , vous le savez déjà je me suis mise à courir et j’ai fait une journée de mono diète pommes.
La mono diète consiste à ne manger qu’un seul aliment pendant un laps de temps. En général c’est sur 3 jours mais je me connais suffisamment bien pour savoir que j’aurais craquer… et le but était de se fixer un objectif atteignable. Un jour ça me semblait faisable et ça l’était même si j’ai été tentée de manger autre chose (surtout en trainant sur instagram : burgers, gâteaux, crêpes..).
Pourquoi une mono diète
La mono diète aide à détoxifier l’organisme : notre mode de vie, la pollution, le manque d’activité physique, le stress font que le corps s’encrasse, il faut donc lui donner un petit coup de pouce pour se nettoyer. La mono diète permet au corps de nettoyer l’organisme et d’éliminer les toxines. Quand on ne mange qu’un seul aliment au cours d’un repas, même si on en mange beaucoup, on l’élimine et on met au repos le système digestif.
Quand notre organisme est fatigué, nous le sommes aussi, nous sommes plus sensibles aux petits virus, la cellulite et les problèmes de peau s’installent.
Comment se passe la mono diète
Vous pouvez choisir de la faire 3 jour de suites, une journée par semaine et le soir pendant une semaine. Il ne faut pas l’envisager comme un régime car le but premier n’est pas de perdre du poids mais d’aider son corps à se sentir mieux.
Une fois que vous avez choisi votre rythme et votre aliment bio de préférence (pomme, banane, abricot, raisin, carotte…), vous pouvez le manger à volonté et boire beaucoup d’eau, de thé et de tisanes. L’avantage de la pomme, c’est qu’elle peut se consommer de plein de façon : crue, en compote, en jus, au four, en chips, j’ai même essayé d’en faire pocher une dans du thé. Et en plus la pomme a plein de vertus : elle est antibactérienne, tonique musculaire et nerveux, diurétique, antirhumatismal, dépurative !
Bilan de cette journée
Pas facile de résister à la tentation du contenu de mes placards ! Mais j’ai tenu bon, j’ai mangé 7 pommes + de la compote (toute faite mais bio) et je n’ai pas eu de sensation de faim. J’ai jamais bu autant de thé et tisane et pourtant je suis déjà une grosse buveuse de thé ! Pour l’occasion, je me suis fait un petit plaisir j’ai acheté le thé BB Détox de Kusmi Tea et il est vraiment super bon !
En fin de journée, j’ai eu mal à la tête, j’ai lu que ça pouvait être un effet secondaire de la remise en circulation des toxines.
Le lendemain, mon ventre était un peu plat mais ce bénéfice a très vite été perdu… En 2 jours, j’ai repris mon alimentation normale et mon ventre a aussitôt regonflé !
Et après ?
J’ai installé 3 applis sur mon iPhone pour m’aider à bouger plus et à manger mieux. Je vous en reparle dans ma série sur les applis pour smartphone.
Merci à Céline qui a suivi la méthode Fitnext et qui a fait la mono diète pommes pendant 3 jours et qui est mon exemple de rééquilibrage alimentaire. Gros bisous à toi ma belle !