Bienvenue à Clo dans notre groupe et merci à elle pour ce partage !
Cela fait bientôt 2 mois que j'ai arrêté de me faire teindre les cheveux, j'en ressens un réel soulagement et une liberté incroyable : finie la corvée mensuelle du coiffeur ! C'est votre blog qui m'a décidée à franchir le pas. Mon conjoint me soutient dans ma démarche, ça aide !
Je n'ai pas encore de réflexion de la part de mes collègues de travail et amis car je les coiffe attachés avec une espèce de coque, quand il n'y a pas de raie, il y a moins d'effet racine, donc ça passe pour l'instant (photo 2), de plus sur le devant et le côté j'ai beaucoup moins de cheveux blancs, ils se concentrent plutôt au sommet du crâne. J'ai une base blond foncé, moi j'appelle ça châtain clair mais bon, selon les coiffeurs c'est blond foncé.
L'autre jour dans la salle de bain, mon fils aîné me dit : "Ca fait beau maman tes cheveux, ils ont un reflet argenté"...A une époque ça ne m'aurait pas plu d'entendre ça, là ça m'a fait sourire !
J'ai commencé les teintures vers la trentaine, au début du simple henné, je suis rapidement passée aux colorations tons sur ton et finalement, à 40 ans, ayant de plus en plus de cheveux blancs, j'ai décidé de faire des colorations permanentes. J'ai donc choisi Inoa, coloration sans amoniaque. Cette marque ne m'a pas abîmé les cheveux mais depuis des années j'ai constaté que je les perdais beaucoup. Un jour j'ai décidé de changer de couleur, j'étais rousse depuis quelques années et là j'en avais marre, la coiffeuse me dit : "Je vais vous faire un gommage pour enlever le reflet roux et repasser à un châtain-blond foncé." j'ai laissé faire...Le gommage, j'ai appris plus tard qu'on appelait aussi ça le "décapage" ! Depuis mes couleurs ne tiennent plus et surtout, ça m'a bousillé mes cheveux déjà par nature fins. Depuis ils ont repoussé (c'était il y a environ 8 mois), mes cheveux dépassent un peu les épaules, mais si je ne fais pas de brushing, la partie qui a été décapée, frisotte et est trés sèche, dévitalisée, bref, ça ne ressemble à rien, je suis obligée de les attacher en permanence.
J'attends donc impatiemment la repousse pour pouvoir faire une coupe pas trop courte ou moche et surtout me débarrasser de ces vilains cheveux !