This post is also available in: Anglais, Espagnol
Lors de ma première chronique beauté sur Vox Africa, je me suis demandée pourquoi la maquilleuse me mettait une énorme couche de maquillage sur le visage. Etant habituée à avoir un maquillage naturel, j’avais l’impression de ressembler à un clown.
Mais lorsque j’ai vu le résultat à l’écran, j’ai été bluffée. J’ai donc mené mon enquête sur la spécificité et la nécessité du maquillage pour la télévision. Voici la réponse en vidéo :
Voici les points à retenir:
- Sur un plateau télévisé,les lumières sont chaudes donc si vous n’avez pas de maquillage vous aurez tendance à avoir la peau qui brille et qui transpire.
- Les peaux noires ont tendances à être grasses d’où l’utilité d’utiliser une base et une poudre matifiante.
- Selon la lumière, il est préférable de mettre un fond de teint plus claire sur les peaux noires qui ont tendances à paraître plus sombres (que leur teintes réelle) à l’écran.
- Lorsqu’il y a un gros plan, tous les détails sont amplifiés, il faut donc ajouter une bonne couche de maquillage pour cacher toutes les imperfections.
Il y a d’autres sortes de maquillages spécifiques, par exemple pour les photoshoots de mode, il faut mettre encore plus de maquillage que pour la télévision à cause de la puissance flash des appareils photos.
Pour voir la chronique en entier, cliquez ici : video