De l'importance des sourcils maquillés

Publié le 22 octobre 2014 par Modebeautyhappyy


Comme je vous l'ai montré hier dans le Haul, j'ai craqué sur le Brow Pow de The Balm, une de leurs nombreuses nouveautés. Un fard à sourcils qui tient plus que d'autres, j'avais déjà fait ce type d'article quand j'utilisais mon fard Kiko, mais là je me suis dit qu'une revue de ce nouveau produit, ainsi que mon expérience rapide à l'Institut "Les jardins de Nana" ça pourrait être intéressant! 

Commençons par ce qui saute aux yeux, le packaging! Avouons le c'est quand même fun, j'aime autant les packagings très sobres, et classses autant j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire comme ceux là, ça a toujours le don de me faire sourire en ouvrant mon tiroir de coiffeuse! J'aime bien le jeu de mot également, ça me fait penser à la chanson Comic Strip de Gainsbourg, et vu que j'adore cette chanson! :p 
J'ai donc la teinte Blond, et je suis d'accord avec vous, elle peut faire peur dans le Pan, mais en fait ça va parfaitement bien avec la couleur de mes sourcils comme vous le verrez plus bas! La poudre est très pigmentée, d'ailleurs faut quand même faire attention, en prenant ces photos j'ai eu un geste un peu brusque et je me suis retrouvée avec un sourcil plus foncé que l'autre! 
Faire mes sourcils m'est devenu indispensable, surtout en étant blonde, quand j'oublie de les faire, j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose (un relief sûrement) à mon visage! Et là où on le voit encore plus c'est quand on a un maquillage chargé, si on n'a pas les sourcils maquillés je trouve que ça met beaucoup moins en valeur le regard! 

Quant à la tenue de ce produit, elle est vraiment excellente, même difficile à démaquiller c'est pour dire! D'ailleurs la texture est bien loin d'être une cire, mais elle est un peu plus crémeuse qu'un fard poudre lambda. Bref, je suis conquise, cette poudre coûte aux alentours de 10 à 15 euros sur les sites revendeurs! Et pour l'application, c'est toujours avec mon pinceau biseauté l'Occitane, des traits légers je ne redessine quasiment pas, je remplis juste, un coup de goupillon pour enlever le surplus et le tour est joué! 
Comme vous le savez j'ai acheté ce produit au "Jardins de Nana", et cette visite m'a un peu bouleversée (oui, bon j'exagère hein, mais ça a un peu changé la vision que j'avais sur l'épilation des sourcils). Johanna, la personne qui m'a accueillie m'a fait une rapide épilation, alors que je ne confiais cette tâche qu'à ma môman, elle m'a coupé (alors oui, faut le faire, faut pas le faire je ne sais pas, mais ça m'a plu) le haut des sourcils, et m'a épilé le dessous au fil, miracle ma ligne était très bien redéssinée, c'est fou ça change tout! En même temps quand j'y suis allée, ça faisait quelques semaines que je ne m'en étais pas occupée, elle a dû avoir peur la pauvre, c'était très réussi je suis ressortie toute pimpante! Je pense y retourner lors de mon prochain passage sur Paris (Novembre si tout va bien), rien que pour l'accueil! ;-) (3 rue Française, Paris, Métro Etienne Marcel!)

Et vous comment maquillez-vous vos sourcils? Est-ce important pour vous?