Porter des lunettes, ce n'est pas un choix... Mais étant donné qu'il n'y a pas de lentilles adaptées à ma vue, je fais avec et j'en porte quand même !
Au fil des années, je m'y suis habituée et me voir sans lunettes me semble moins chouette, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... ce n'est pas vraiment moi quoi !
Si vous me connaissez, vous savez que j'adore les maquillages chargés des yeux, j'aime m'essayer à faire des choses parfois impossibles ou simplement de jolis smoky eyes.
Malheureusement, quand on porte des lunettes, ça se voit pas ... et quand je les enlève en public pour les nettoyer (par exemple), j'entends des : "waouw c'est trop beau ce que tu as fais a tes yeux"... Et là, la frustration me monte, car on me confirme que je m'amuse pour rien avec tout mes fards et que si j'enlève pas mes lunettes, ça se voit quand même pas !
Alors rassurez-vous (ou pas), au quotidien je ne maquille pas à l’excès car je n'ai pas toujours le temps le matin (je ne prends pas le temps surtout).
Mais voici mes petites astuces pour se maquiller quand on porte des lunettes ...
1) Se maquiller en fonction de son "défaut"
- Le trait noir, on aime toutes çà, sauf que ça ne va pas à tout le monde ! Si vous êtes myope (coucou c'est moi), c'est le trait qui vous ira le mieux car l'effet du noir aide à rapetisser l'œil et donc, on évitera l'effet loupe.
- Dans le cas inverse, si vos lunettes sont fortes et rapetissent vos yeux, c'est le crayon chair qui vous ira le mieux, il aidera à agrandir l’œil et à l'illuminer.
2) Intensifier son regard
Comme je l'ai dit plus haut, j'adore intensifier mon regard, mais comme l'effet des smokys eyes ou autres maquillages travaillés ne se voit pas au travers de mes lunettes, j'ai trouvé un autre moyen : l'eye liner.
Il suffit à lui-même pour définir l'oeil. Regard de biche assuré !!!
J'ajoute à ça un petit coup de recourbe cils et deux passages de mascaras et le tour est joué !
3) Miser sur la bouche
Et si l'eye liner n'est pas votre ami (on dira que ça dépend des jours), une autre solution s'offre à vous... le rouge à lèvre.
Alors, pour ma part, j'adore le rouge à lèvre mais je n'ose pas toujours en porter. Petit à petit, j'essaie d'en mettre pour sortir de chez moi, mais il faut assumer et ça c'est pas toujours évident...
Un conseil, il faut y aller ton par ton, commencer avec un rouge à lèvre nude et ensuite avancer dans les couleurs au fur et à mesure!
Pour l'instant, je m'essaie au rouge à lèvre bordeaux qui est très tendance pour la saison...