Il y a un mois Coline du blog Et pourquoi pas Colinenous confiait dans une vidéo Do It Green ses petites recettes Home Made super faciles.
Source de la photo : https://www.facebook.com/eppcoline?sk=map&activecategory=Photos&session_id=1333837260
Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je suis à la recherche du déodorant naturel et si possible bio qui me conviendrait. Niveau critères je cherche quelque chose qui coûte pas un bras, qu’on trouve facilement, efficace au niveau odeur mais pas anti-transpirant.
Voici le lien vers la vidéo, vous y trouvez plusieurs recettes dont celle du déo .
Il vous faut :
- Du bicarbonate de soude
- De l’huile de coco
- De l’huile essentielle de palmarosa
- Un petit pot
1. On commence par stériliser le petit pot en le plongeant dans de l’eau bouillante.
2. On fait fondre l’huile de coco au bain marie. Une fois fondue on met l’huile liquide dans le petit pot.
3. On ajoute deux à trois cuillères à café de bicarbonate de soude. On mélange bien.
4. 10-15 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
5. On mélange bien le tout et on laisse refroidir au frigo.
Pour l’utilisation on prend un petit peu de produit qu’on frotte en dessous de son aisselle.
Ce que j’en pense :
J'ai réduis les quantités pour avoir un petit pot histoire de tester pour voir si je le supportais bien mais surtout comme le produit est fait en 2 minutes autant avoir du "frais "
Niveau ingrédients :je trouve cela parfait c’est facile à trouver, facile à avoir chez soi. J’ai utilisé de l’huile de coco trouvé dans mon magasin bio, le bicarbonate que j’ai trouvé en grande surface, l’huile essentielle de palmarosa acheté lors des promos sur Revelessence -site que au passage je vous recommande vivement car ma commande était super rapide et très bien emballée- et un petit pot à 80 centimes de chez casa car je voulais un petit récipient qui ferme bien que je puisse prendre avec moi.
Niveau difficulté c’est facile vraiment n’importe qui peut le faire.
Niveau efficacité: j’ai adoré, le problème des déodorants crème est que souvent ils m’assèchent la peau et je dois compenser pas mal au niveau soin. Ici comme on est sur une base de beurre de coco je n’ai absolument pas senti de sécheresse ni la vielle odeur de beurre rance que certains peuvent avoir. Je suis contente de l’action antiodeur du mélange après c’est vrai qu’il faut aimer l’odeur typique d’huile essentielle. Pour neutralisé un peu cette odeur j’ai utilisé une huile de coco qui a encore une odeur de coco sucré type gâteau.
Le produit par accès lentement ce qui le rend extrêmement économique.
Il remporte pour l'instant la première place de ma quête du saint Graal "déodorantesque"
Et vous quel est votre déodorant favoris ?