UN JAUNE PASTEL, pour les timides des ongles, ULTRA PORTABLE

Publié le 04 mai 2014 par Redlipstick
Hello les bichettes,
Je reviens pour vous présenter un vernis qui m'a tout spécialement plu et dont j'ai envie de vous parler.
Vous savez, j'aime bien prendre soin de mes ongles. 
Pour la petite histoire, j'ai trèèèèès longtemps rongé mes ongles. Quel plaisir j'ai eu quand j'ai appris à gérer mon stress sans abîmer mes ongles (seul la volonté fonctionne, et j'ai tout essayé à l'époque): ils étaient, sont, super beaux !
Enfin bref, pour dire que comme vous j'ai vu beaucoup de jolis ongles laqués de pastels ces derniers temps. J'ai tenté moi aussi et essayé un joli mauve/ parme eu dans une beauty box: pffffffff ... faut être objective, ça ne me va pas.
Une histoire de carnation de peau j'imagine.
Moi ce qui me va c'est les beiges laiteux, ou à contrario les couleurs méga foncés comme le noir, le rouge noir ou les orangés pêchus, fuchsia and Co.  
Mais quand j'ai vu CE vernis Gemey, au détour de mon supermarché, j'ai senti que ça aller passer entre lui et moi: une futur histoire d' amour, j'en étais sûr !
 
C'est un joli jaune poussin, tout doux, légèrement vanillé.
Je le porte sur une base, comme toujours, puis j'ai mis une seule couche de ce jaune pastel suivi d'un "sèche vite".Il est néanmoins super opaque. La pause doit être minutieuse pour être nette.J'ai tenté l'affaire en deux couches de couleur et ça ne le fait pas je trouve. Du coup ça devient trop. Trop jaune, trop épais, trop lourd.

Moi j'aime quand c'est fin, délicat et élégant.  Vous ne savez pas mais j'ai une réputation de "prout prout chic" à tenir. A bas le vulgaire: il ne passera pas par moi :-)
D'ailleurs j'ai toujours des lingettes dissolvantes dans mon sac, prêtes à dégainer. Mieux vaut des ongles nus qu'un vernis écaillé. Arghhh ....
  
Alors, ce petit mignon, il s'appelle "Loukout Lemon" pas vraiment traduisible ... une histoire de citron.Bon chez Gemey on ne craint pas trop pour sa relation avec son banquier, je crois qu'il vaut 6 ou 7 euros pour 10 ml. Ça va !

Le pinceau est devenu bien chez Gemey maintenant, à la façon des vernis Essie: genre langue de chat.La texture est satisfaisante, pas trop liquide ni trop épaisse.Habituellement je fait la première couche plutôt fine suivis d'une seconde "normale" en quantité de vernis à ongles.Là, on doit faire un "one shot": une seule chance.Du coup c'est pas très évident être parfait en un seul passage. J'ai fait de mon mieux, la main gauche est bien évidemment mieux réussie, étant droitière.

Alors voici ce qu'on peut trouver sur la sus-cité main gauche, quelques imperfections.
Pour le commun des mortels ça passe easy, mais pour les nails addicts, ça n'est pas parfait et devrait être refait. Franchement, je m'en contente.

Mais voici le genre d'imperfections sur l'auriculaire ci dessus, que je peux constater.
* Mon avis:
C'est un bon achat, printanier et estival. Sur peaux bronzé je viens de découvrir que le jaune est sublime. Je ne l'avais pas imaginé.Je l'ai remarqué que très récemment, en tombant en pâmoison devant cette photo:
 
N'est-ce pas sublime ?
Bisous bisous !
Merci de me lire, je constate avec plaisir qu'il y a de plus en plus de monde 
 :) Happy !