Bonjour à toutes !
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter un maquillage qui est un peu dans l’esprit de ce qu’on peut voir un peu partout chez les maquilleurs artistiques pour l’automne. Je pense notamment à un look que Nikkie Tutorials avait créé. Ca consiste en une paupière mobile super lumineuse, presque argentée, et un creux dans des tonalités très chaudes qui rappellent les feuilles d’automne ;)
J’espère que ça vous plaira!
Je commence par faire mon teint. Je vous invite à regarder ma routine teint ici
Puis je fais mes sourcils grâce à l’Aqua Brow de Makeup Forever et mon pinceau sourcils de chez BareMinerals. Je vous invite à regarder mon article concernant l’Aqua Brow ici
Au niveau des yeux, j’applique au préalable ma primer potion de chez Urban Decay. J’applique ensuite dans le creux et en coin externe léger le fard Crême Brulée de chez Makeup Geek qui est un fard caramel que l’on peut retrouver dans différentes marques. Je pense notamment à un fard de la palette I Heart Chocolate de chez Makeup Revolution ( revue ici) ou dans la palette chocolate Bar Too Faced. Je l’estompe vraiment très bien, la clé de ce maquillage c’est son estompage. Les bords doivent être très flous et les couleurs bien fondues entre elles. Ca prend du temps mais ça en vaut la peine!
Pour estomper j’utilise un pinceau estompeur basique, comme celui de chez Makeup Academy ou un dupe de chez MAC trouvé sur eBay.
J’applique ensuite le fard Cocoa Bear de chez Makeup Geek qui est un marron moyen très chaud magnifique en coin externe en remontant au niveau du creux. Attention, je ne dépasse pas le milieu du creux!
Je prends ensuite le fard Arlequino de chez Nocibé qui est un taupe rosé très lumineux que je pose au doigt au centre de la paupière mobile. Je reprends mon pinceau estompeur qui a encore du fard Cocoa Bear pour estomper très délicatement les bord de Arlequino pour que les fards se fondent bien ensembles.
Par dessus Arlequino, je pose au doigt en tapotant pour plus le pigmentation le fard Money de chez Urban Decay qui est un fard gris vert magnifique et irisé. Même opération d’estompage.
Je fonds bien tous les fards entre eux grâce à mon estompeur, je reprends un peu de crême brulée pour flouter les bords d’avantage et je pose mon liner qui est le 24/7 d’urban decay. (Le Sephora marche tout aussi bien, si ce n’est mieux.)
Je pose mon mascara qui est le supercurl curling de chez Urban Decay.
Voilà le résultat! Vous pouvez vous la jouer nude comme sur cette photo avec juste un baume pour les lèvres ou un joli bois de rose.
Ou bien avec un joli prune, ici le Lingering Kiss (présenté ici ) de chez MAC tapoté sur des lèvres au préalable bien hydratées
Et voilà ce que ça donne avec un filtre qui permet de faire ressortir les couleurs de façon plus fidèle à ce que ce maquillage donne dans la réalité.
Voilà pour ce Tuto! J’espère que ça vous a plu ! Et vous comment vous maquillez vous pour l’automne?
Bisous Enchanteurs,
Prudence