Coucou à tous ! On se retrouve ce soir pour parler de ma routine teint pour cet automne. Cette année, on a droit à un très bel et long été indien : à savoir qu’en journée il fait entre 20 et 25 avec généralement un beau soleil. Assez exceptionnelle pour un mois d’octobre je trouve. Donc je ressors quelques produits que j’adore en automne mais j’en garde encore certains qui sont indispensables au printemps/été. Drôle de mélange mais l’essentiel, c’est que ça marche ainsi :)
La base de tout maquillage
Bien souvent, lorsque je sais que mes journées vont être longues et qu’il va faire assez chaud, je dégaine mon spray De-Slick d’Urban Decay pour réguler le sébum et faire tenir plus longtemps le maquillage. J’en pschitte une première fois avant de commencer à me maquiller et une deuxième fois quand le maquillage du teint est fini. Et franchement, ce spray est vraiment top, je le rachèterais encore et encore !
Mais surtout, je ne commence jamais à faire mon teint sans appliquer ma base. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’utilise depuis plus d’un an encore et toujours la même : la Foundation Primer Oil Free de Laura Mercier. Elle va permettre à mon fond de teint de tenir plus longtemps, de s’appliquer plus facilement et elle va aussi lisser la peau. Et surtout, ma peau la supporte très bien donc je n’en change pas.
L’indispensable : unification du teint
Je continue ensuite en appliquant mon fond de teint. Et cet automne, je suis ravie de pouvoir ressortir mon fond de teint chouchou : le Naked Skin d’Urban Decay. Son rendu fini semi-matte et sa longue tenue m’enchante réellement. Il unifie le teint, floute les légères imperfection, bref je l’aime énormément !
Vient ensuite une étape optionnelle suivant les jours, suivant l’état de ma peau : le correcteur. Mais en automne, ma peau bourgeonne souvent (pitié dites-moi que je ne suis pas la seule ^^), du coup j’échappe peu souvent à cette étape. Et pour cela, c’est le Correcteur Crème SPF20 de BareMinerals que j’utilise. Il est vraiment crémeux, il tient très bien et est bien couvrant. Bref, mon correcteur chouchou quoi !
Et enfin, je termine toujours en appliquant mon anti-cernes et il s’agit toujours du Radiant Creamy Concealer de Nars. Malheureusement, les cernes sont au rendez-vous avec l’épuisante rentrée que j’ai eu et cet anti-cernes est juste top, il me sauve chaque matin !
Pour un teint frais toute journée : les poudres
On continue ensuite avec les poudres. Vous le savez, j’ai la peau grasse, je ne peux donc pas me passer de cette étape pour fixer mon maquillage.
La première poudre que j’utilise est toujours la Light Reflecting Setting Powder de Nars que j’utilise seulement pour poudrer mon anti-cernes. Cette poudre est vraiment idéale pour le contour des yeux ! En effet, elle est transparente, hyper fine, elle matifie mais elle a un côté lumineux idéal pour le dessous de l’oeil (mais le fond du poudrier commence à apparaître, le draaaaame!).
Ensuite, je poudre mon fond de teint avec la fond de teint Matte de BareMinerals tout en légèreté et surtout, en « tapotant » et non en « effleurant » le visage pour ne pas déplacer le correcteur. J’utilise cette poudre car elle matifie super bien le teint, elle correspond à ma teinte actuelle et elle est assez légère donc elle n’apporte pas énormément plus de couvrance. Donc en poudre matifiante, elle fonctionne très bien !
Et suivant les jours, lorsque je sais qu’il va faire bien chaud pour un mois d’octobre, je couple la poudre BareMinerals avec la Prime and Fine de Catrice mais seulement sur la zone T pour renforcer la matité de cette zone-là sans rajouter de la couleur, de la couvrance, vu que la poudre est transparente et assez légère !
La touche finale !
Et enfin, il est temps d’apporter la touche finale. Avant cette étape, le teint est unifiée, corrigée, mais il est plat, sans relief. Et ce n’est pas terrible hein ?
Et vu que l’automne est là, on commence à perdre son bronzage. Du coup, je ne peux pas me passer de poudre de soleil pour légèrement réchauffer mon teint. Bien évidemment, je n’utilise pas tous les jours la même mais en ce moment, j’aime beaucoup The Skinny Dip de BareMinerals. Elle réchauffe le teint de manière naturel, j’aime beaucoup !
Ensuite, étape très importante : le blush. On peut se passer de bronzer, d’highlighter mais difficilement de blush selon moi ! Et en ce moment, j’ai ressorti Amour de Nars. Non seulement il est rosé, c’est donc le genre de teintes que je préfère sur moi, mais il est aussi matte et ça, c’est ce que je préfère !
Et enfin, étape tout à fait optionnelle elle-aussi mais dont j’ai du mal à me passer : l’highlighter. En ce moment, je ne quitte plus mon Copacabana de Nars (encore merci Manon !!! <3). Cet highlighter champagne/rosé est juste sublime : hyper lumineux mais assez naturel. Une merveille !
Et voilàà ! Et vous, quelle est votre routine teint en cet automne ?