Coucou à tous ! Sans grande surprise et puisque je vous ai présenté jeudi dernier la sublime Vice 3 d’Urban Decay, aujourd’hui c’est avec un maquillage réalisé avec cette palette que je reviens. Comme beaucoup de filles, j’ai tout particulièrement craqué sur la Vice 3 à cause de sa rangée de fards dans les tons rose/prune (du moins j’ai l’impression). C’est bien évidemment vers ces fards-là que je me suis tournée et du coup, ce soir c’est un maquillage assez chargé de soirée dans les tons doré/bordeaux que je reviens. Donc si ce maquillage vous plaît, je vous explique de suite comment je l’ai réalisé !
Le nécessaire pour réaliser ce maquillage
Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé ma palette Vice 3 de Urban Decay. J’ai utilisé plus particulièrement les fards « Truth », « Lucky », « Alchemy », « Bondage » et « Last Sin ».
Pour compléter le look, j’ai utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 de Kiko, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara Perversion de Urban Decay.
Le maquillage : étape par étape
- J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
- J’ai appliqué le fard « Lucky » (bronze irisé) sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
- J’ai ensuite mis le fard « Bondage » (violet/bordeaux foncé irisé) en coin externe en le fondant bien avec Lucky et en le remontant légèrement dans le creux, tout en l’étirant un peu vers l’extérieur.
- Au centre de la paupière, j’ai appliqué le fard « Alchemy » (fushia/framboise irisé) en le fondant bien entre Lucky et Bondage.
- Avec le fard « Truth » (rose pâle matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
- En coin interne, j’ai appliqué le fard « Last Sin » (champagne rosé pailleté).
- En ras-de-cils inférieurs, même schéma que sur la paupière mobile : Bondage en coin externe, Alchemy au centre et Lucky jusqu’au coin interne où se trouve déjà Last Sin.
- Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 de Kiko.
- Bien évidemment, on retrouve mon fidèle trait de liner avec Schwing de The Balm.
- Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et le tour est joué !
Et voilàààà ! Franchement, je ne regrette vraiment pas mon achat, ces fards sont juste CANONS ! Et bien évidemment, je vais vous harceler pendant un petit moment avec cette palette ahah !