J’ai reçu ce gloss en cadeau lors de ma participation à l’évènement Absolute Summer en juin dernier, et c’était mon premier produit BareMinerals!
Pendant mon séjour aux Etats-Unis, cette marque était vraiment le must-have de toutes les fans de cosmétiques, en proposant une gamme assez incroyable de fards à paupières de toutes les couleurs possibles et imaginables, mais également grâce à la réputation de la qualité de ses produits de manière générale. Pourtant, si j’avais cédé à moultes tentations au pays du hamburger, niveau make-up, j’étais restée sage!
De manière générale, je suis très peu gloss, je n’aime pas la sensation collante que l’on peut ressentir en portant un gloss, les cheveux qui s’y collent au moindre coup de vent et les bisous gluants que l’on peut faire à son amoureux avec! J’ai du coup plutôt opté pour les rouges à lèvres de manière générale, sauf exception (et voilà mon exception: ici) car UNE m’avait convaincue avec des gloss aux teintes nudes qui ne collaient pas. En revanche, ce MARVELLOUS MOXIE, avec son nom bizarre m’a rendue curieuse, et si les rouges à lèvres de la même gamme avaient été encensés, je n’avais rien lu concernant les gloss.
Pourtant, les gloss sont biens pensés dans l’esprit, un embout mousse biseauté pour une application parfaite, même avec des moignons comme les miens, un tube long et pratique et un packaging assez chic pour un gloss. Je m’explique sur le « assez chic pour un gloss« , dans mon imaginaire, le gloss est l’accessoire fétiche de la ‘cagole‘, qui mâchonne un chewing gum sans arrêt derrière ses lèvres teintées de gloss ultra brillant et ultra laqué façon parquet ciré, et donc on est loin du chic… Bref, digression terminée!
C’est donc avec tous ces à-prioris que j’ai testé ce gloss, et effectivement, on peut dire que j’ai été loin d’être emballée, non seulement je le trouve vraiment trop brillant avec son effet « mouillé » façon je passe ma journée à baver, mais en plus j’ai vraiment détesté l’effet mentholé sur mes lèvres, ça pique, c’est inconfortable et impossible à oublier du temps que l’on porte le gloss. Comme les gels froids sur les jambes, sauf que c’est au milieu de la figure, j’avais l’impression désagréable que l’on m’injectais les lèvres, qui du coup deviennent rouges à causes des picotements, bref, un IMMENSE flop!
En résumé, vous aurez compris que je ne rachèterais pas ce gloss, et je vais sûrement le bazarder car je n’aime ni sa texture, ni sa non-couleur, ni la sensation sur les lèvres qu’il procure!
Et vous, connaissez-vous ce gloss? Des produits à me conseiller chez Bare Minerals?