Bonjour-bonjour !
Un dernier effort pour cette semaine dans mon assiette. Elle n’a pas vraiment mobilisé les foules si j’en crois mes statistiques (moment blogueuse pleurnicheuse, désolée) mais je me suis quand même bien amusée à la préparer et à l’écrire donc c’est quand même ce qui compte :D Je pense que c’était important de montrer que l’on n’a pas besoin de se prendre la tête pour perdre du poids avec Le Secret du Poids.
Pour cette dernière journée, j’ai décidé de vous parler des boissons. Parce que je n’en ai jamais parlé et du coup je me disais que ça pouvait être intéressant de voir ça :)
Avec mes parents, j’ai toujours eu l’habitude de ne boire que de l’eau pendant les repas. Je n’aime le coca que depuis récemment donc je n’ai jamais bu beaucoup de soda jusqu’à ce que je connaisse l’Ice tea. Si vous voulez tout savoir, le thé glacé est un meilleur soda que le Coca-cola en terme de calories : l’Ice tea c’est 32 calories au 100 ml et le coca c’est 45 calories. Donc ça fait quand même une différence. Si vous hésitez entre les deux, choisissez l’Ice tea.
Depuis que je suis avec mon copain, j’ai pris l’habitude de boire du sirop à l’eau (30 cal pour 100 ml). Je le fais moins depuis que je suis le Secret du poids mais bon, des fois l’eau toute seule, c’est tristounet.
Vous savez aussi que je ne peux pas me passer de mon verre de jus de fruits le matin. Là j’aime beaucoup de choses et je ne me prive pas mais je me limite à un verre. Mais si j’avais un jus à vous recommander en dehors de cela, ça serait le jus de tomates : c’est le jus le moins calorique qui soit ! 21 calories pour 100 ml et c’est vraiment divin de fraicheur et un peu relevé de sel-céleri et de tabasco. C’est devenu une de mes boissons préférées.
Pour l’anecdote, j’ai pris cette photo car mon chéri et moi avons trouvé nos deux prénoms côte-à-côte dans le même pack de Coca. Le destin je vous dit !
Je me suis aussi mis aux boissons sans sucres. C’est vrai que je ne l’ai pas forcément évoqué dans les précédents tomes de cette série, mais j’achète quand même régulièrement des aliments allégés. C’est un peu de la triche je trouve mais bon, puisqu’on compte les calories… Ahem… Mal je sais. Mais je ne prends pas tout en allégé je vous assure ;)
Donc je vous disais, je me suis mise au Coca, mais seulement avec le Coca zéro qui est vraiment mon préféré. Zéro calories chouette ! Je prends environ une grande bouteille à chaque fois que je fais les courses, elle me fait une semaine et demi deux semaines car je n’en bois pas tous les soirs. Et pareil, je prends seulement un verre chaque fois, c’est pas parce que c’est zéro calorie qu’il faut en abuser. Le soir quand je reviens du travail. Sinon j’ai aussi testé l’Oasis zéro parce que j’adore ça, ça a le même goût que le vrai.
Je crois que c’est tout… Je bois aussi plus ou moins une tisane et un thé par jour. Et du café le lundi matin. Pareil, j’essaie de ne pas abuser.
J’allais oublier le point alcool. Ce que j’ai appris avec Le Secret du Poids, c’est que l’alcool coûtait cher en calories. Je ne m’attendais pas à tant en fait mais : 100 ml de vin blanc c’est 87 calories, de vin blanc liquoreux 102 calories, de vin rouge 90 calories, de champagne brut 85 calories (sachant que 100 ml c’est une demie flûte, voilà la petitesse de la dose). Le vin était plus ou moins le seul alcool que je buvais encore vu que je ne supporte plus tellement ça (ça me rend vite malade quoi). Donc la plupart du temps maintenant je m’abstiens de boire quoique ce soit. Mon appli me glisse dans l’oreillette que les 100 ml de vodka font 250 calories. Aouch. Pareil pour le whisky. Quelle bonne raison supplémentaire de passer son tour !
J’espère vous avoir aidé un peu quand même, des bises à vous et à très vite pour un rythme de publication un peu plus lent et sur des sujets beauté :D
Sioux <3"><3"><3"><3