Bonjour-bonjour !
Nous voici parties pour un quatrième jour consacré au dîner. Ce ne sera pas tellement différent de l’article sur le déjeuner je pense, d’autant que j’y ai déjà dit pas mal de choses.
L’été, la portion légumes c’est facile car j’adore les crudités. Par contre, l’hiver ça va être plus compliqué parce qu’à part en soupe, je suis pas hyper fan des légumes cuits. Y’en a plusieurs que j’aime pas (les épinards, les petits pois, les choux…). Et ceux que j’accepte de manger ne sont pas ma grande passion (haricots verts, carottes). Donc je vais manger de la soupe :p
Mon autre gros défaut, c’est que je me sens rarement obligée de manger de la viande. J’aime ça mais je peux m’en passer. J’ai plus l’habitude de manger de la charcut’ d’ailleurs, c’est la protéine que j’ai le moins de mal à manger xD Mais bon, je n’en mange pas tout le temps non plus. Tout ça pour dire que j’essaie d’équilibrer mais je pense que je manque de protéines probablement.
Bref, ces jours-là, je gère la fougère ^^ Et si j’ai pas trop abusé, je m’offre un petit plaisir :D
En dessert, je suis très compote ou fruits quand j’en ai. En gros ça me fait des journées bas quotas assurées comme ça. Enfin, ça dépend de mes envies (en ce moment c’est les cookies donc j’avoue que je suis pas forte en bas quotas ces derniers temps x_x).
Passons à la petite recette du jour :D
Risotto aux champignons et au parmesan
Ingrédients :
1 mug de riz cru (un mug parce que je l’ai pesé là-dedans et que j’ai noté 666g de riz cuit sur mon carnet xD)
1 oignon
1 cs d’huile d’olive
115g de champignons (en boite du coup mais des vrais champis de Paris c’est bien aussi)
1/2 cube de bouillon
25 cl de vin blanc sec (c’était peut-être un peu trop donc mettez moins si vous aimez pas trop ce goût)
20g de parmesan
100 ml de soja cuisine
Du jambon type serrano
De l’eau bouillante
La recette :
Découper l’oignon en petits bouts. Faire chauffer l’huile dans une grande poële et y faire revenir l’oignon et les champignons. Une fois l’oignon doré, verser le riz dans la poële. Une fois le riz transpérer, glouglou ! On le déglace au vin blanc !
On attend que le vin s’évapore puis on rajoute de l’eau jusqu’à recouvrir complètement le riz. C’est là qu’on ajoute le demi cube de bouillon. On remue bien pour qu’il se dissolve. Tiens c’est vrai, j’avais rajouté 3 branches de thym à ce moment là ^^
On surveille de près pour rajouter de l’eau et quand le riz est bien cuit on retire du feu. On rajoute le parmesan, le soja cuisine. On mélange bien pour que ça soit bien réparti :) On ajoute le jambon au dernier moment et miam miam ! Bon appétit !
J’espère que cette recette vous a plu, n’hésitez pas à me le dire :)
Retrouvez mon bilan des quatre mois avec Le Secret du Poids, mon point petit-déjeuner et mon point déjeuner précédemment publié dans Une semaine dans mon assiette :D Et demain, dernier billet de la série sur un sujet dont je n’ai pas encore parlé bizarrement. Un gros smack à celui qui trouve ^^
Sioux <3"><3"><3"><3"><3