Dernièrement j’ai acheté « 1001 secrets pour être la plus belle » d’Esme Floyd paru au éditions Marabout en avril 2014, car la beauté ne s’écrit pas uniquement sur les blogs, il y a encore des livres sur le sujet
Il y a bien 1001 conseils dans ce livre de 144 pages, l’auteur, Esme Floyd est spécialisée dans la santé, le bien-être et la science et a plus de 20 livres à son actif dont les sujets vont des massages aux 1001 façons de sauver la planète en passant par les différentes façons de manger sainement.
Des infos utiles et surprenantes…
Si vous êtes déjà bien informé sur les astuces beauté, vous ne trouverez que très peu de conseils utiles. Le pitch est simple : 1001 astuces pour être jolie des pieds à la tête. Les différents chapitres traitent des soins de la peau, du visage, des soins des cheveux, de la beauté du corps, de la beauté naturelle et des occasions spéciales.
Parmi les conseils que j’ai trouvé les plus intéressants figure une astuce pour ne pas avoir de double menton sur les photos (expirer en souriant pour étirer la zone sous le menton pour éviter qu’elle ne s’affaisse). Une des informations qui m’a les plus surprise concerne l’utilisation de la pâte de curcuma pour l’épilation, en général le curcuma je l’utilise en cuisine et pas sur mes jambes !
Autre info surprenante : le lait peut être utilisé pour défriser les cheveux (tradition indienne), il faut le vaporiser sur cheveux humides, laisser poser 20 minutes et rincer.
Et d’autres moins…
Dans les conseils qui sont toujours bons à rappeler : marcher 20 minutes par jour aide à lutter contre la cellulite, la marche stimule la circulation sanguine et aide donc à lutter contre les rides, arrêter de fumer pour réduire les signes du vieillissement cutané.
Avec ce livre, je vais faire du pick & choose, j’irai regarder s’il y a une info utile quand j’ai une question spécifique.
Est-ce que ces conseils vous ont intéressés ? Avez-vous des petites astuces à partager ?
1001 Secrets pour être la plus belle ! 7,99€ aux éditions Marabout
Mention spéciale aux illustrations (trop rares dans le livre) de la dessinatrice Kerrie Hess