Coucou à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un de nos rendez-vous mensuels : les favoris du mois. Chaque mois, je n’arrête pas de vous dire "olala mais c’est passé trop vite". Mais pas cette fois-ci car le mois de septembre a été horrible et franchement, octobre ne commence pas mieux ^^ Je vais rentrer dans vos clichés sur les profs mais vivement les vacances, je suis juste épuisée… BREF ! Tout ça pour dire, on est déjà le 8 octobre, il est donc temps que je vous parle de mes favoris tout de même ! :)
Mon premier chouchou est bien évidemment la palette Cat Eyes de Too Faced. Vous devez bien vous en douter puisque je vous en ai déjà parlé, je vous ai déjà présenté des maquillages avec elle et je vous ai déjà dit que je n’arrêtais pas de l’utiliser. Donc forcément elle se retrouve dans cet article ! Ce qui est bien avec cette palette, c’est qu’on peut faire des maquillages neutres (maquillages que j’aime tant avec le retour de l’automne) ou bien des maquillages plus funky et girly (vive le rose!). Donc vraiment, cette palette est une petite merveille !
Mon deuxième favori, je vous en ai parlé il n’y a pas très longtemps puisqu’il s’agit du duo Subversion et Perversion de Urban Decay (soit dit en passant, le mascara est top tout seul aussi !). Il n’a quand même pas surpassé mon Lash Domination de BareMinerals mais on y est presque franchement. Urban Decay nous a vraiment concocté une petite bombe avec ce nouveau mascara, regard de biche garantie !
Et enfin, j’ai déjà dû évoquer ce crayon à de nombreuses reprises mais je tenais à le mettre ce mois-ci dans mes favoris. Il s’agit du crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 de Kiko. Ces derniers temps, il m’a été indispensable lorsque j’avais la flemme de me maquiller. En effet, sa couleur est parfaite en muqueuse inférieur pour éveiller le regard. Donc ce crayon + une touche de mascara et le tour est joué (oui oui je fais souvent ma feignasse en ce moment !).
Concernant le maquillage du teint, c’est mon fond de teint préféré qui fait son retour dans mes favoris : le Naked Skin d’Urban Decay. Et qu’est-ce qu’il m’avait manqué ! Je ne l’avais pas utilisé depuis un moment vu que la teinte n’allait pas, mais là je peux enfin le remettre et vraiment, ce fond de teint est une tuerie, comment ne pas vous le recommander ?! Pour rappel, son fini semi-mat est très naturel, il a une jolie couvrance moyenne et tient divinement bien !
Un autre indispensable pour mon teint a été ce mois-ci le spray De-Slick d’Urban Decay. En effet, il a fait très très chaud en ce mois de septembre et dans ma salle de classe, c’était l’enfer. Donc le seul moyen d’avoir un teint convenable à la fin de la journée, c’était ce spray magique. Franchement, les peaux grasses qui désespèrent, tournez-vous vers ce spray fixateur de maquillage, il régule l’excès de sébum et fait tenir le maquillage plus longtemps, c’est une tuerie !
Et enfin, ma catégorie favorite : les rouges à lèvres ! Avec la reprise du boulot, j’ai ressorti mes plus beaux rouges mais par contre, impossible de laisser au placard mes rouges les plus pétants avec ce si bel été indien. Du coup, c’est bien évidemment le Mod de Laura Mercier, le Light It Up (beaucoup plus corail que le premier) de BareMinerals et le Lady Danger de MAC qui m’ont été fidèles !
Mais comme le violet est LA tendance de l’automne et que personnellement c’est une couleur que j’adore, j’ai ressorti mon Full Frontal de Nars qui était malheureusement une édition limitée et dont la texture est une pure tuerie !