Une semaine dans mon assiette : du petit-déjeuner et du lait végétal

Bonjour-bonjour :)

C’est parti pour cette spéciale "mangeons sans culpabiliser et perdons du poids quand même". C’est un peu ma philosophie depuis que j’ai commencé Le Secret du Poids. Le point important c’est la maitrise de ce que je mange d’où le fait de compter les calories.

Assiette

Pour mes petits-déjeuner, je choisis selon la journée qui s’annonce car comme je suis en service civique, je ne fais que 23h par semaine. Donc à part le lundi et le mercredi où je fais une vraie journée 9h30-18h30, les autres jours je ne travaille que l’après-midi ce qui décale un peu ma journée. Un peu comme les week-ends quoi ^^

journée 3 repasQuand je fais trois repas par jour, j’étale un peu plus le nombre de mes calories pour ne pas dépasser mon quota de 1600 calories. Pour cela, mon allié du petit-déjeuner rassasiant mais léger ce sont les flocons d’avoine. J’ai toujours aimé cette céréale et comme elle gonfle une fois mouillé, elle prend plein de place dans l’estomac. C’est une céréale complète donc elle conserve tous ces bienfaits : vitamine e, fibres, anti-oxydants et les sucres lents.

J’en prends une portion d’environ 40g ce qui correspond à 140 calories. Avec, je prends 100 à 150 ml de mon lait végétal du moment (donc calories variables) et environ 20g de raisins secs pour un petit apport sucré au goût. Mais les fruits secs de ce type sont aussi excellents en apport d’anti-oxydants mais aussi en calcium et vitamine b.

Et je complète par un jus de fruits parce que je ne peux vraiment pas m’en passer. Du jus de cranberry allégé en ce moment mais aussi mes petits jus Frobishers gagnés dans un concours :D

Généralement avec ce petit-déjeuner je fais moins de 300 calories donc c’est parfait pour débuter cette journée. Et avec ça je suis calée jusqu’à midi :D

journées 2 repasPour ces journées, je varie un peu les plaisirs, j’ai remarqué que c’était super important pour ne pas me lasser de ce que je mange. J’essaie, en gros, de faire un jour sur deux mon petit-déj flocons d’avoine et mon petit-déj gourmand. Donc comme je peux me permettre de manger un peu plus de calories ces matins là, je mange autre chose que des flocons d’avoine, selon ce que j’ai quoi ^^ Ca peut être des bonnes tartines de pain avec du beurre et un chocolat chaud. Ca peut être des céréales pour enfants comme des céréales weetos. Ca peut être de la brioche, un croissant.

Du coup ça fait des petits-déj entre 400 et 500 calories. C’est pas mal quoi ^^ C’est important de se faire plaisir aussi.

petit déjeuner du dimancheMiam-miam !

Le plus gros changement dans mes petits-déjeuners depuis que je suis Le Secret du Poids, ce n’est pas les flocons d’avoine, j’en mangeais déjà un peu avant. Non, LE changement c’est que je suis passé au "lait végétal". Je sais qu’on ne peut pas vraiment appeler ça du lait mais bon, je maintiens car ça le remplace bien. Je m’y suis mise car, malgré le fait que j’ai toujours aimé le lait de vache, je me sentais tellement lourde quand je sortais de petit-déjeuner. Je me suis lancée, je sais que les laits végétaux ont des apports à peu près équivalent en matière de protéines et de calcium que le lait normal. Donc j’en ai testé pas mal et je voulais vous faire une petite revue de tous ceux que j’ai bu.

laits végétaux(Si vous cliquez ici vous tomberez sur la source de l’image :D)

J’ai commencé par le classique : le lait de soja (pas assez consistant, ressemble trop à de l’eau, mais ses propriétés sont équivalentes au lait de vache), lait d’avoine (j’aime bien, ça a le goût d’avoine, c’est un peu sucré, normalement le lait d’avoine n’a pas de calcium mais généralement les briques que l’on achète en magasin sont enrichis en calcium) et lait d’amande (j’aime sa texture proche du lait de vache mais je trouve qu’il est un peu trop écoeurant. Il ne faut pas trop en abusé car il est assez gras). Par contre le lait d’amande à la vanille est une tuerie.

Ensuite, j’ai eu l’occasion d’aller dans la boutique bio de mes parents et là, j’ai découvert les mélanges ! Je ne me rappelle pas de tout et j’ai bien entendu perdu toutes les photos que j’en avais pris sur mon ancien portable donc je vais vous parler de ceux dont je me souviens. Un mélange millet, chataigne et autre chose : je ne le rachèterai jamais car la chataigne m’a vraiment… écoeurée encore un fois. La texture était très épaisse c’était un peu bizarre. Franchement, ça va mais à petite dose. Donc un litre pour moi toute seule, plus jamais ! Ensuite j’ai testé un mélange riz, quinoa et avoine. Je n’ai pas trop aimé car le goût du quinoa est trop prédominant. Ca gâche un peu le goût des céréales >.< Et je finis avec mon lait préféré : un mélange riz noisette qui est vraiment trop trop bon, parfait pour tous les jours. Ce n’est pas forcément le meilleur lait pour la méthode que je suis vu qu’il est plus calorique que le lait de vache et qu’il se rapproche du lait entier mais bon, je le trouve tellement bon. Les deux textures se complètent bien.

Est-ce que ça a changé quelque chose pour moi le lait végétal ? Et bien oui ! Je digère beaucoup mieux, je sens vraiment la différence. Je ne me sens plus aussi lourde le matin. J’ai repris une fois le lait de vache, je l’ai senti passé.

Voilà pour mon point petit-déjeuner :) N’hésitez pas à me poser des questions !

Rendez-vous demain pour les déjeuner et rendez-vous ici pour le bilan des 4 mois.

Sioux <3"><3"><3"><3

sign



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?