Une semaine dans mon assiette : présentation et bilan des quatre mois avec Le Secret du Poids

Publié le 06 octobre 2014 par Crankyju @Ju_loury

(Plus long comme titre, c’est possible ?)

Bonjour-bonjour !

Pour un peu, je serai presque en retard ! Pour ces quatre mois de "régime/rééquilibrage alimentaire" avec Le Secret du Poids, j’avais envie de faire quelque chose d’un peu spécial. Je me suis dit "parler de mes bilans, dire que je suis contente, c’est bien, mais bon, ça manque de concret". Donc j’ai décidé de me lancer un petit défi (pour la flemmarde que je suis) : écrire un article par jour pour parler de ce que je mange et faire quelques focus sur certaines choses. Désolée pour celles qui attendent plus des articles beauté mais du coup, oui, cette semaine, on va parler miam miam. Promis, je vous donne des recettes (mais ça sera plutôt dès demain :D ).

Bon bon, comment va s’organiser cette semaine du coup ? Aujourd’hui, je vous fais le bilan de mes quatre mois Le Secret du Poids. Je suis sûre que le suspense vous brûle les yeux ! Mardi, on parlera petit-déjeuner. Mercredi, de déjeuner. Jeudi, de dîner. Et vendredi… C’est une bonne question ! Je ne sais pas encore en fait xD (La blogueuse en carton qui veut faire un billet par jour mais qui n’a pas suffisamment réfléchi au dernier jour, coucou !) Hésitez pas à me dire sous cet article si vous voulez un sujet en particulier. Sinon… (J’ai une idée qui vient de germer ^^) Vous verrez bien ! Na !

Bon alors ce bilan, il vient ? Mais oui mais oui ! Déjà je tiens à m’auto-congratuler puisque quatre mois à suivre une méthode et à perdre du poids, franchement je m’attendais pas à tant quand je me suis lancée. Voilà, donc si vous voulez un récapitulatif sur la méthode Le Secret du Poids cliquez là et retour sur les raisons qui m’ont poussé à suivre LSDP et le bilan des deux mois cliquez ici.

Ces deux nouveaux mois ont été plus durs à gérer j’ai trouvé. J’ai connu une bonne période de stagnation. Après deux mois, j’étais à 82,3 kg. Et ensuite j’ai connu un pallier à 81 kg. Jusqu’à début septembre à peu près. Je pense aussi que je n’ai pas forcément eu le meilleur comportement alimentaire. J’avais remarqué que je perdais plus vite les fois où je dépassais le quota de 2000 calories en une journée puis en faisant quelques jours aux bons quotas, entre 1200 et 1600 calories par jour. J’en ai profité pour faire quelques excès. Du coup, mon poids ne bougeait plus. C’était frustrant. Mais bon, je suis redevenue plus raisonnable, je suis revenue dans mes quotas. Et voilà où j’en suis :

(Toujours les gentils petits commentaires de Flo ^^)

J’ai liquidé ma première dette de 35 000 calories donc je me suis remis 5kg à perdre ! Et donc j’en suis à 79 kg, vouiiiii \o/ J’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé lors de mon premier bilan : passer sous les 80 kg ce qui est fait depuis 2 semaines :) Du coup, si on fait le compte, j’ai perdu 3,3 kg ces deux derniers mois. Moins que les deux premiers mois mais je m’y attendais. En tout, ça donne 8 kg de moins. Je suis évidement ravie de ce résultat. Je ne sais pas quoi dire, je suis assez fière parce que c’est la première fois que je suis à l’aise avec le fait de faire attention à ce que je mange et que ça sert à quelque chose.

Le weekend dernier j’étais en famille et tout de suite on m’a félicité pour ma perte de poids qu’on ne peut pas ne plus voir. Au niveau changement corporel, j’ai continué à perdre du ventre mais j’ai aussi vraiment perdu ailleurs. De la poitrine (désolée chéri), des hanches (ouais j’ai perdu des hanches, c’est fou) et de la graisse du dos (celle qui fait moche). Les cuissots sont toujours là, y’a peut-être un peu de mieux mais je ne pense toujours pas pouvoir changer de taille de pantalon. Malgré tout, les pantalons qui étaient bien ajustés sont bien plus lâches et, surtout, j’ai vraiment eu de bonnes surprises avec des pantalons qui me comprimaient vraiment (genre ceux que tu ouvres quand tu t’assoies tellement ils te compressent le bidou) et qui sont devenus "à l’aise" quoi. Ca aide beaucoup de voir que son corps change même si on ne perd pas beaucoup de poids.

Ce qui a changé aussi, c’est que je souffre moins quand je marche. Je suis pas toujours à mon aise debout car j’ai vite mal au dos et j’avais vite mal aux genoux aussi. Et bien là, beaucoup moins. Je peux faire de bonnes marches sans que mes genoux crient à l’aide.

Je suis un peu frustrée car j’aurais pu vous dire bien plus dans ce bilan, si mon Nexus 4 s’était pas cassé la binette. Car depuis fin juillet, je tiens un graphique en rentrant tous les jours mes quotas caloriques. Du coup j’aurais pu vous faire la moyenne parce que je sais que ces histoires de quotas en stressent plus d’une. On verra donc dans deux mois ^^ Je ne vais pas vous parler manger là parce que je vais vous tenir la jambe avec ça dès demain ! Je remarque juste qu’un gros repas me tient une journée entière maintenant. Impossible de manger autant qu’avant.

Voilà pour ce petit bilan, j’espère que cela vous aura intéressé :) Je vais bien sûr continuer dans cette voie parce que j’aime me sentir plus légère. J’ai envie de perdre encore un peu. J’ai peur que ce soit plus difficile avec les deux saisons prochaines, y’aura plus de crudités :'( et puis c’est la saison grasse avec les raclettes, fondues, tartiflettes et tout. Je vais me mettre aux soupes à fond pour tenir ^^ Donc… Un petit objectif de 6 mois… 75-76 kg ? Ca serait cool. Perdre une petite taille de vêtements que j’aille faire du shopping après Noël :D

A demain pour tout savoir sur mes petits-déj !

Sioux :*