L’Acne therme de Ünt, ce héros anti-imperfections

Publié le 04 octobre 2014 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour,

Ouf ouf, je n’ai pas encore fini mon Acne therme, j’ai pu reprendre des photos pour vous faire cet article. Que dis-je ? Article ? Cette déclaration d’amour je voulais dire ! N’étant pas super équipée en matière d’appareil, je vous confesse que la plupart des photos de mon blog sont issues de mon portable. C’est comme ça que quand mon Nexus s’est lamentablement éclaté par terre j’ai perdu un sacré nombre de photos que j’avais prise en avance sur mon blog. Trop de tristesse. Parce que bien sûr, j’avais aussi désactivé la sauvegarde automatique sur google drive par manque de confiance. Du coup voilà, j’ai repris des photos de mon Acne therme avec mon tout nouveau portable HTC Desire 610 de son état. Histoire que je vous raconte comment ce produit est devenu mon super héros.

(On voit que j’ai fait des progrès en travaux manuels depuis que je travaille avec des enfants xD).

Donc voilà, ça faisait un moment, j’étais, comme souvent, entrain de me documenter sur le blog de Sasha et je suis tombée sur son article sur l’Acne Therme de Ünt et comme de coutumes, j’ai eu très envie de me la procurer. La marque Taïwanaise Ünt, je connais assez bien, notamment leurs lotions qui sont les seules que je souhaite utiliser avec ma Hada crie et que j’aime utiliser simplement aussi dans ma routine. Cependant, je n’avais pas pensé à tester leurs crèmes. J’ai profité d’une commande de ravitaillement lotionnel sur Himawari store pour commander également l’Acne therme d’autant que j’avais fini ma crème anti-imperfections de Jovees.

Le packaging :

Nous avons affaire à un pot, un gros pot en plastique qui doit être assez solide je pense. Je n’ai jamais eu de problèmes avec les pots car je suis très attentive à ce que mes mains soient propres, néanmoins je trouve ça tellement pas pratique ! Il faut dévisser le capuchon, prélever et refermer vite fait. Ca va moins vite que le tube à clapet quoi. Enfin, malgré tout, je pense que le pot est plus adapté pour la texture du produit.

La texture :

Je crois que j’ai dit crème au dessus mais là il s’agit bien d’un gel complètement sans huile précise le pot. Un peu liquide je trouve donc je pense que ça serait une catastrophe en tube. C’est une texture parfaite pour celles qui ont la peau grasse et qui ne supportent pas trop la texture crème. Il a un parfum assez doux, un peu mentholé, très frais quoi.

Ce qu’en dit la marque :

"Vous rêvez d’un gel hydratant ultra désaltérant qui contrôle la production de sébum, guérit les imperfections et éclaircit les taches ? Avec ACNE THERME, soin hydratant complet spécialement conçu pour les peaux acnéiques, vos rêves deviennent enfin réalité ! Ce gel hydratant tout-en-un s’attaque à vos problèmes d’acné, de pores et de cicatrices tout en hydratant en profondeur et en apaisant votre peau."

Ingrédients actifs :

L’acide salicylique (pour désobstruer les pores et accélérer l’élimination des cellules mortes + antiseptique), Zinc PCA (régulation du sebum), acide hyaluronique (pour l’hydratation bien sûr !) et de l’acide tranexamique (pour éclaircir les tâches et cicatrices d’acné).

Composition complète :

Water, Hamamelis Virginiana Extract, Mentha Piperita, Pentylene Glycol, Glycerin, Tranexamic Acid, Citrus Grandis Seed Extract, Aesculus Hippocastanum Seed Extract, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, PVM/MA Copolymer, Panthenol, Carbomer, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Glycyrrhiza Glabra Root Extract, Propylene Glycol, Glycosphingolipids, Saccharide Isomerate, Niacinamide, Sodium Polyacrylate, Paraffinum Liquidum, Trideceth-6, Hydroxyethylcellulose, Zinc PCA, Salicylic Acid, Acacia Senegal Gum, Galactoarabinan, Glycolic Acid, Sodium Hyaluronate, Cucumis Sativus Oil, Perfume.

Utilisation :

L’Acne therme est un hydratant donc il s’utilise en fin de routine. Dans le layering ça donne :

Démaquillant > Nettoyant > Lotion > Serum > Acne therme.

Ünt conseille de l’utiliser plutôt le soir et c’est effectivement ce que j’ai fait car même si c’est un hydratant, ce n’est pas suffisant pour une hydratation optimale en journée pour ma peau mixte. Dès mes premières utilisations, j’ai aimé ce produit :

- J’adore les textures gel, celle-ci est vraiment fraîche, c’est agréable en fin de routine le soir. Ma peau l’absorbe bien mais j’ai tout de même le temps de masser un peu la peau avec et c’est super agréable ! On sent que la peau est hydratée. Et clairement, contrairement à beaucoup de produits anti-imperfections, l’Acne therme n’est pas du tout agressif pour ma peau qui est aussi sensible.

- Les effets sont quasiment immédiats. Dès le lendemain matin, ma peau a plus d’éclat et j’ai eu l’impression que mes imperfections notamment des boutons commençaient déjà à se canaliser. Au fil du temps, les boutons disparaissent plus vite et surtout les cicatrices palissent beaucoup plus rapidement qu’avec d’autres crèmes. A ce stade, l’Acne therme est au même niveau que la crème anti-imperfections de Jovees sus-citée.

- Mais ce qui m’a vraiment vraiment épaté, et c’est pour ça qu’Acne therme surpasse la crème Jovees, c’est qu’au moment où j’ai mes règles, j’ai toujours deux-trois-quatre (bref un certain nombre) de kystes hormonaux qui apparaissent. Et là, soit rien, soit un seul. Mais plutôt rien en fait. L’Acne therme fait tellement bien sont travail de purification en amont que même mes hormones peuvent pas faire des siennes. (Je ne savais pas que c’était possible). Donc grosse efficacité là-dessus. Un peu de mieux dans mes foutus points noirs de menton mais meilleur travail sur le nez.

Je dirais que le pot de 50 ml me dure environ 2 mois et demi, 3 mois, pas tellement plus car je surdose un peu. Vous pouvez donc trouver ce produit à 16,70€ sur Himawari, en rupture de stock actuellement donc patience ! Sinon retrouvez-le sur la boutique officielle de Ünt :)

Pour moi, c’est le meilleur produit anti-imperfections que j’ai jamais testé. Il est tellement efficace sur de nombreux points. (Au moment où j’écris je suis entrain de chercher d’autres mots pour dire à quel point ce produit est chouette). Je conseille d’utiliser l’Acne therme en cure, aux changements de saisons, là où la peau peut devenir un peu compliquée. Là j’avoue que pour ce passage à l’automne, elle m’a vraiment aidé à ne pas m’énerver ^^ Ma peau fait toujours un peu la tronche début septembre, j’ai vu qu’elle commençait à ternir et que je commençais à avoir des petits reliefs bien vilains. J’ai donc décidé de reprendre mon Acne therme, il y a une semaine et demi et à l’heure d’aujourd’hui, je trouve ma peau presque parfaite. Fou !

Voilà encore un article trop long, j’espère que je ne vous ai pas assommés :D N’hésitez pas à partager vos héros anti-imperfections en commentaire !

Sioux <3"><3"><3"><3"><3"><3