Qui veut un gommage à la fois simple à faire (idéal pour les débutants ou ceux qui ont 2 mains gauches! si si ça existe...les hommes par exemple! ouais je sais... pas bien de se moquer des handicapés ;-)), exfoliant, nourrissant et laissant sur la peau une odeur terrible de coco? Quoi tout le monde? Ouais sauf ceux qui n'aime pas l'odeur de la coco là oui vous pouvez passer votre chemin... ;-)
Recette
3 capsules de café usagées (peu importe la marque)
1 cuillère a café bombée d'huile de coco solidifiée (version liquide il en faudra 3 sinon)
5 gouttes de fragrance coconut ice de Gracefruit (parce que ça sent bon la glace à la coco)
On écrase le tout à la cuillère dans un récipient jusqu'a ce que le mélange soit homogène, ça prend 1 minute je vous rassure ;-) ensuite on transvase dans un pot avec couvercle que l'on placera au frigo.
Alors j'ai choisi de le placer au frigo pour garder le coté solide de la coco, très agréable et pratique à l'utilisation, j'ai choisi de ne pas mettre de conservateur parce que je ne voyais franchement pas lequel aurait une eficacité vu le mélange et par conséquent j'ai choisi (oui encore) de faire un petit pot qui me fait 3 utilisations maxi pour le corps, donc ma semaine.
Résultats
Perso je l'adore, la texture est super, une sorte de beurre granuleux, facile d'application, sous la douche c'est très agréable, l'odeur de coco est à tomber et reste ensuite sur la peau c'est génial, de plus grace à l'huile de coco la peau reste bien nourrie, pour peu que vous vous sechiez en tapotant seulement avec la serviette ou mieux encore à l'air libre en courant nue dans les champs mais difficile à mettre en pratique en plein paris bref je m'égare....pour ne pas enlever la pellicule laissée par la coco vous est quitte de vous cremer. J'vous ai dis que l'odeur de coco est à tomber? oui... bon bah j'ai plus rien à dire...
Qui me rejoins sur intagram?
Allez viendez c'est sympa : sandrineblog
Et a bientot ;-)