Hello les loulous,
je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle petite recette « sucrée » avec un brownie chocolat blanc et citron, une vraie petite merveille. Un brownie ultra moelleux, pas trop sucré (javais un peu peur sur ce point, je trouve le chocolat blanc toujours trop sucré), acidulé juste comme il faut grâce au citron qui vient relever le tout ! Je dois dire qu’il a remporté un franc succès !
Ce petit brownie tout jaune (merci les œufs frais des poules de mes parents), est tout de même différent du brownie classique au niveau de la texture, il est moins fondant (coulant), mais il n’en reste pas moins un délicieux gâteau ! En tout cas c’est une recette ultra simple à réaliser, qui demande peu de temps, qui change de l’ordinaire et surtout qui est DÉLICIEUSE !!
Les ingrédients
– 120 g de beurre demi sel
– 95 g farine
– 100 g de vergeoise blonde
– 90g de chocolat blanc (chocolat pour dessert)
– 30 ml de jus de citron jaune (conservez la peau pour les zestes)
– 2 oeufs bien frais
– 1 càs de zeste de citron
– Sucre glace
La recette
Commencez par préchauffer votre four à 180°, puis beurrez un moule d’environ 20cm de diamètre (le mien était rond, mais cela fonctionne également pour les petits moules carrés, plus esthétiques pour la découpe du brownie).
Faites fondre le chocolat blanc et le beurre au bain marie et pendant ce temps là, mélangez la farine et la vergeoise dans un saladier.
Une fois fondu, versez le chocolat fondu (avec le beurre) dans le saladier. Mélangez bien, puis ajoutez les œufs, mélangez à nouveau.
Pour finir, ajouter je jus de citron et les zestes (environ 1/2 citron).
Versez le tout dans le moule puis, faites cuir environ 25 minutes dans le bas du four (surveillez bien la coloration).
Laissez refroidir (on résiste à l’envie de tout dévorer tout de suite !!), puis saupoudrer de sucre glace et régalez vous !!
Petite précision : les photos ne sont pas trafiquées !! Le gâteau est aussi jaune que sur les photos !!!